dimanche 8 octobre 2023

IWAK 2023 # 8 CRAPAUD

 

J’ai une sainte horreur des crapauds. Quand j’étais petit, il y en avait souvent un, au milieu de l’allée qui conduisait à la maison. IL me fichait une frousse terrible, avec sa peau granuleuse, grise, marronnasse, pleine de pustules et de boutons, et sa lourde démarche. Mes grands frères voulaient les faire fumer, je ne comprenais pas pourquoi. Je ne sais pas si ils l’ont fait un jour, mon père les engueulait toujours à ce sujet.

Et pourtant, c’est hyper utile, ces petites bêtes ! Ça bouffe les insectes, les moustiques ! Et c’est un bon indice de pureté de l’environnement. Leur peau est, je crois (il faudrait que je vérifie mes dires, je me rends compte que j’écris des trucs sans vérifier, c’est comme ça qu’on fait circuler plein de rumeurs, de fausses infos), terriblement sensible à la pollution, et ils meurent dans les zones trop polluées. C’est peut-être pour ca que je n’en ai pas vu depuis longtemps ?! Ou parce que je ne fais plus trop de tour à la campagne ?!

Et puis, certains princes charmants auraient été transformés en crapaud. Et si on les embrasse, ils redeviennent prince charmant et tombent amoureux de vous. Bon, je ne sais pas si je suis prêt à embrasser un crapaud. Il faudra vraiment m’assurer que c’est bien un beau et jeune prince charmant !

En tous les cas, ne faites pas fumer les crapauds, protéger-les, ce sont peut-etre des hordes de prince charmants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire