vendredi 6 octobre 2023

IWAK 2023 # 6 Doré

 

As-tu déjà rencontré quelqu’un aux yeux dorés ? C’est peut-être plus beau que les yeux bleus, finalement un peu banal. C’est profond, on a envie de s’y perdre ; lumineux, ils éclairent un visage de l’intérieur, qui le rend solaire ; envoûtant, car assez rare, et on ne peut s’empêcher de les remarquer, car ils attirent l’attention. Faut-il encore regarder les yeux, regarder dans les yeux. Il paraît que les américains supportent très mal qu’on les regarde, notamment dans les yeux. C’est une agression physique, une violation de leur sphère intime (c’est une prof de français aux US qui me le racontait, et qui prévenait ses étudiants qui venaient à Paris de ne pas se sentir surpris si on les regardait avec un peu d’insistance dans le métro, que c’était monnaie courante à Paris).

Mais je m’égare, c’est vrai que les yeux dorés sont rares. Corto Maltese a je crois les yeux dorés. Ou je confonds avec le personnage de Bouche Dorée (qui n’a pas les yeux dorés par contre). Je pense qu’en fait ce sont des yeux plutôt noisettes, qui se mettent à dorer avec une certaine lumière. Ou des yeux verts qui s’éclaircissent avec un rayon de soleil.

Mes yeux sont parfois verts, parfois gris, parfois noisettes, en fonction de la lumière. Mais ils n’ont jamais été dorés. En tous les cas, on ne me l’a jamais dit.


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire