lundi 16 octobre 2023

IWAK 2023# 16 Ange

 Ils sont tellement mignons ces petits anges baroques, bien joufflus, et respirant la joie de vivre, et parfois un peu la naïveté, ces anges qu’on repère sur les plafonds d’anciens théâtres, ou de palais baroques du 18 eme, à Venise, à Versailles, dans des églises. En revanche, ils ne m’ont jamais vraiment attirés, sexuellement parlant. Parce qu’on dit qu’ils n’ont pas de sexes ? Peut-être. Ou plutôt parce que leur innocence n’appelle pas à ce genre de pensée. Je préfère plutôt les corps musclés de Michel-Ange à la chapelle Sixtine (où il doit aussi y avoir des anges), qui eux, sont porteurs de promesses plus alléchantes.

L’image des « Ailes du désir » de l’ange Bruno Ganz , dans le film de Wenders, est devenu une image mythique pour moi. Je n’ai jamais pu voir le film en entier, je ne sais pas pourquoi, mais il me semble lui aussi plein de promesses, mais là d’ordre peut-être plus spirituel. Il faut que je regarde ca très vite.



Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire