dimanche 22 octobre 2023

IWAK 2023 #22 RUGUEUX

J’aime pas trop les mecs rugueux, un peu brut de décoffrage, pas trop dans la nuance, bourrin, brut, voir brutal. Mais non, rugueux n’est pas forcément brutal, mais oui, plutôt brut, sans façons, ni manières. Le côté positif, c’est que ce n’est pas lisse, ça gratte un peu, mais pas de la façon qui pourrait faire avancer l’autre. C’est direct, sans appel et sans détour. Et ça peut faire mal. Pas forcement trop mal, mais ça égratigne.

J’ai plutôt tendance à les fuir, les rugueux !

Il y a quelques années, mon n+1 était quelqu’un de très rugueux, pourtant un beau mec brun aux yeux bleus, genre « beau ténébreux » que au début de notre « relation » professionnelle, j’aurais bien mis dans mon lit. Mais très vite, son côté rugueux est apparu, pas sympa, brut, sans aucune nuance. Je ne supporte pas. J’ai dû le supporter quelques années, et je me suis fait la malle. Aujourd’hui, mon entourage pro pourrait être parfois rugueux, mais est trop bien élevé pour l’être. Les coups arrivent quand même, en sourdine, quand tu ne t’y attends pas. Finalement, peut-être vaut-il mieux avoir affaire à un rugueux assumé, qu’à un faux lisse, qui sait cacher ses rugosités sous un vernis de bienveillance.

Les relations humaines sont définitivement bien complexes !


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire