vendredi 20 octobre 2023

IWAK 2023 #20 Gel/givre

 C’est bien du gel, celui qui donne froid (frost) dont on parle ici. J’aurais bien parlé d’un autre gel, celui-ci qui rend chaud, que j’ai finalement peu utilisé jusqu’à aujourd’hui, car pas vraiment eu besoin. Mais, c’est une autre histoire.

Je me souviens d’un soir d’hiver où, je devais avoir une quinzaine d’année, je rentrais de je ne sais où, il s’était mis à faire très froid. Je ne sais plus si il avait neigé. Mais je me suis rendu compte soudainement que les arbustes étaient recouvert de gel. Ou de givre ? Quelle est la différence d’ailleurs ? En tous les cas, les branches et les brindilles étaient enrobées d’une mince pellicule de glace, qui semblait les rendre cassants. Je n’ai pas cherché à les briser, j’ai juste admiré, et suis rentré fier de ma découverte à la maison. Mais , à la maison, tout le monde trouvait ca très normal. Je les laissais alors dans leur quotidien banal, et restais à contempler, au travers de la fenêtre, ces arbres givrés, qui me fascinaient, que la lune éclairait brillamment en ce soir où elle était pleine.


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire