jeudi 19 octobre 2023

IWAK 2023 #19 Dodu

 

Le père Dodu ? C’était une pub à la télé quand j’étais « jeune » (je le suis toujours!!), le « rôti du père Dodu », je pense un rôti de porc industriel sous vide (même pas été vérifié sur internet), genre de trucs qui ne doit plus se faire, en ces temps d’injonction à une alimentation saine, bio et équilibré ?! Peut-être aussi problématiques de riches, et je me demande si les rôtis du père Dodu ne continuent pas à se vendre dans certains coins du monde ou de France, la viande industrielle, ca existe toujours !!

Être dodu alimente la gourmandise, mais ne serait pas forcément un élément des « canons de la beauté »  ! Heureusement , les temps changent ! Je me souviens avoir fait un exercice de yoga avec une femme « dodue », un exercice dos à dos. Quelle jouissance de se coller à ce dos moelleux et dodu !! c’est de la vrai gourmandise ! et il m’est arrivé d’avoir des partenaires dodus. Et ce n’est pas le dodu qui fait la différence, mais la relation à l’autre. Dodu ou pas, la sensualité ne se décrète pas, les corps se répondent et se retrouvent, en fonction de l’alchimie secrète entre les êtres, qui fait que avec l’un.e, ca marchera, mais pas avec l’autre. Et c’est souvent au-delà du physique (même si le physique joue quand même dans cette alchimie).

Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .

3 commentaires:

  1. Vous êtes en effet en phase. Je te recolle ce commentaire que j'ai déjà collé chez estèf : https://blog.matoo.net/2009/03/16/pere-dodu-jen-peux-pluuuuuuus/ :))))

    RépondreSupprimer
  2. Trop drole, je ne me souvenais pas!!! J'ai trouvé la serié complète des pubs sur youtube (ca dure 15 min!). Trop drole! Je recommande à 5,35' (parodie de dessins animés), à 8,05' (je pense que c'est la voix de VAlerie Lemercier, qui commente un blanc de poulet qui gigote, où je voyais autre chose qu'un blanc de poulet!), à 10'40 (le fiancé qui est prêt à embrasser son beau-père!), 13,35'. C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=bhVfSbe9aZw

    RépondreSupprimer