vendredi 21 janvier 2011

Encore un rêve

LA nuit passée, encore un rêve. Je me fais embrasser par un portier d'ascenseur noir (je m'interroge sur mes pensées oniriques limite raciste : un noir ne peut-il être que portier ou un portier que noir? je m'inquiète sur mon moi profond! ou alors, ce n'est qu'un hasard, peut-être dû à un épisode de MAd Men, vu il y a quelques jours où Don Draper trafique un truc avec un portier d'ascenseur noir).
Je suis allongé (pourquoi? j'en sais rien, je suis tout à fait conscient dans le rêve) sur une banquette, dans le vestibule d'un immeuble hausmannien. Il vient vers moi, me dit un truc, se penche sur mes lèvres, et m'embrasse. Il ouvre peu la bouche. Je cherche sa langue, avec difficulté. Mais je suis bien. Et puis, je me réveille.

C'est curieux, je n'ai quasiment jamais rêvé de scènes amoureuses, érotiques avec des hommes. Et là, deux fois en une semaine. Aucune explication logique de ma part pour l'instant. Et c'est très bien comme ça.

4 commentaires:

  1. Explication : l'envie peut être tout simplement , va savoir

    RépondreSupprimer
  2. Le blanc, le noir, l'homme que tu représentes et l'autre qui sommeil en toi... je ne ferais pas de commentaire psychanalytique!

    RépondreSupprimer
  3. @14141: pas mal ton interprétation....mais je sais que je n'embrasse pas comme le noir..la vérité est peut-etre au milieu...

    RépondreSupprimer