mercredi 15 novembre 2017

25 questions culinaires: à la suite de Tambour-Major et de Estef

 

Image associée J'ai bien aimé le questionnaire de Tambour Major,qui a lancé ces 25 questions... repris par Estef! Ils ne m'ont rien demandé, mais je m'y jette, et pour une fois, je ne parlerais pas de saunas (il y a des jours où je me dis que je devrais appeler mon blog " à la découverte des saunas de France, Navarre et autres lieux".....)

1/ Sucré ou salé ? je deviens plutôt salé avec l'age, mais j'adore le sucré également...point trop n'en faut cependant!

2/ Viande ou végétarien ? Avec l'âge (ou l'influence des médias qui nous bassine de plus en plus avec ça), je mange de plus en plus de légumes et fruits. Ce n'est pas par dégout de la viande, j'adore manger un bonne entrecôte, un roastbeef, ou un bon pot-au-feu. Mais j'ai plutôt tendance à aller spontanément vers le végétal depuis quelques temps.

3/ Top 3 des plats préférés ? impossible à répondre, tout dépend aussi de l'atmosphère, de la qualité des produits, de la façon dont les plats ont été préparés: ceux préparés avec délectation, gourmandise, passion et amour sont evidemment les meilleurs!

4/ Les épices ou les condiments dont tu ne peux pas te passer ? Le sel

5/ Les épices ou les condiments que tu ne peux pas supporter ? Aucun.

6/ Le plat que tu réussis le mieux ? wok de ce que tu veux....

7/ Ton epic fail en cuisine ? echec cuisant? j'ai appris un truc...sans doute un baba au rhum arrangé: le baba était lourd et mastoc, le rhum arrangé était vraiment mal arrangé. Résultat: moi, qui adore le baba, et avais annoncé depuis plusieurs jours LE baba du siècle:il était infâme, genre platrée de cantines mal entretenues, et  le baba n'a même pas pu être donné aux poules à cause de l'alcool (il paraît qu'il faut éviter les poules ivres!). Des copains ont quand même fait l'effort de le manger pour me faire plaisir. Parfois la bonne éducation fait vraiment faire des conneries!

8/ Riz ou pâtes ? Pourquoi choisir 'un ou l'autre, leur usage est si différent!

9/ La pizza à l'ananas ou autre garniture ? J'adore.... c'est pizza hawaienne , avec jambons ou lardons grillés.. du sucré-salé comme j'aime!

10/ Ton petit déj préféré ?
1 litre de Thé (de chez Mariage), plus une tasse de café, croissant et chocolatine, brioche aussi, saucisson, baguette fraiche ou très bon de campagne, confiture d'oranges amères avec mon café.

11/ Thé ou café ? Voir ci-dessus.

12/ Ton restaurant / type de restaurant préféré ?  la taverne grecque, où tu vas choisir ton plat dans les marmites de la cuisine, où tout semble simple et facile, et délicieusement cuisinés et parfumés.

13/ Ton epic fail dans un resto ? le soir où après avoir pris la commande, au bout de deux heures, tu t'en vas parce que on ne t'a jamais rien amené, à part une bouteille de vin que tu as siroté, et que comme l'addition n'est jamais arrivé, tu es aussi parti sans payer, sans même avoir eu besoin de courir. 

14/ La malbouffe / junk food préférée ? un MAc Do de temps en temps. Mon côté régressif (comme les marshmallow et les fraises Tagada)
 
15/ Le truc qu'on t'a forcé à manger gamin ? les épinards en bouillie. Immonde. Aujourd'hui, j'adore les épinards. Mais les frais! ca n'a rien à voir!

16/ Le truc que tu n'as jamais pu manger et qui te fait furieusement envie ?  sans doute des trucs type insectes grillés au Mexique.

17/ Fromage ou dessert ?
Les deux . Mais si je dois choisir, plutôt fromage.

18/ Pain au chocolat ou chocolatine ? pain au chocolat, car je ne suis pas toulousain. Mais pour vous faire plaisir, j'ai parlé de chocolatine plus haut. En même temps, ca m'amuse de me faire passer pour un toulousain et un imposteur!

19/ Chocolat noir, blanc ou au lait ? Noir. Définitivement. Au lait, avec mes enfants.

20/ Top 3 fromages ? Parmiggiano, Cabécou, et un bon camembert, quand même!

21/ Top 3 desserts ? Fondant au chocolat, ile flottante,tarte tatin.

22/ Gourmand ou gourmet ? Les deux, moi aussi.

23/ Vin ou non ? Vin bien sûr. Et champagne, aussi.

24/ 3 turns off culinaires ?
un truc qui me rebute, c'est ça? (j'ai pas trouvé la traduction): les soupes aux abats. Et je ne sais pas trop

25/ Quand tu as trop mangé : raconte une anecdote ? Je ne peux pas m'allonger, je ne peux plus respirer. J'ai un jour, invité à diner chez des copains, mangé beaucoup plus que mon estomac ne pouvait supporter. En rentrant, j'ai été obligé de rester assis dans mon lit pendant une heure, à faire des exercices de respiration pour calmer mes poumons, mon coeur, je ne sais pas, mais j'avais l'impression , dès que j'étais allongé, que j'allais littéralement exploser.

Et vous ?

7 commentaires:

  1. Les fraises tagada ! C'est carrément un coming out que tu nous fait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Arf, t'es thé ! Je t'avais porté un café au lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce café au lit!...j'en ai des souvenirs émus....j'ai failli le mentionner ici d'ailleurs, je ne sais ce qui m'a retenu. Trop beau souvenir de ce café au lit au petit matin, après avoir passé ma première (et unique pour l'instant) nuit complète avec un homme!
      MAis sais-tu, je suis thé et café, si tu lis bien: thé pour me désaltérer(et pour le goût quand il est bon), café pour le goût. Bises

      Supprimer
  3. "Nul ne saurait être châtié pour l'emploi- fut-ce à titre d'imposture - du nom "chocoloatine" pour désigner ce que certains s'évertuent à nommer injustement "pain au chocolat", la promotion de la Vérité devant au contraire être encouragée"

    [Convention Internationale Pour la Promotion de la Chocolatine
    Pinsaguel - 17 mars 2013 - Art. 4.]


    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai échappé belle alors!!!attitude ô combien sage et qui à mon avis porte ses fruits....je dirais désormais Chocolatine!

      Supprimer