mardi 21 novembre 2023

IWAK 2023: mon ressenti

Iwak 2023, j’ai tenté, mais je n’ai pas réussi à tenir sur la distance. Cela me montre que je ne peux vraiment m’engager, pour l’instant, sur la tenue d’un billet par jour. Trop contraignant. Mais j’aimerais tellement ! Quand je relis les posts d’il y a dix ans, toute une foule de sentiments, souvenirs remontent à la surface, parfois avec bonheur, parfois moins. Mais en général, c’est plutôt plaisant et tellement riche. J’aimerais bien continuer à tenir ce journal extime avec plus de régularité !

Avec Iwak, j’ai trouvé la commande contraignante. C’est l’objet du défi, vous me direz. Mais je n’étais parfois pas du tout inspiré, et avais l’impression d’écrire des trucs un peu faiblards, uniquement pour remplir du texte, et publier. Je comptais publier les mots manquants ces prochains jours, en trichant et en les publiant quand même à la date demandée. Mais finalement , je n’ai pas envie. J’écrirais peut-être sur ces mots, plus tard,(j’ai vu que Matoo rattrape 2022!) et si l’inspiration me vient (il y a pourtant Démons!! pourquoi je n’arrive pas à écrire sur mes démons, sur ce démon de « midi » qui me taraude… c’est curieux , non ? ). Il me reste donc encore les mots : PROMENADE , ÉPICÉ, HAUSSE, CHÂTEAU, POIGNARD, DEMON, BRILLER, MASSIF / IMMENSE. 

Ou alors, j’écris un texte , avec tous ces mots à la fois, ça me permet de terminer. Mais c’est une pirouette pour s’en sortir, ce n’est pas l’esprit , je pense.

Pour 2024, je ferais je pense différemment : j’écrirais une histoire, une suite de billets liés les uns aux autres, avec chaque jour , un texte qui contiendra le mot choisi. La liste des mots me conduira je ne sais pas où, mais ca me semble plus intéressant que chaque jour, délirer sur un mot qui parfois ne te dit absolument rien.

A suivre !


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .

2 commentaires: