mercredi 29 novembre 2023

Retrouvailles par mail

 L’autre jour, je reçois un message sur ma boite mail d’un ancien blogger, avec qui la relation avait été forte. De peur de tout foutre en l’air, mais aussi par souci de conserver aussi mes équilibres, et notamment une cellule familiale construite depuis tant d’années, et aussi par amour pour ma moitié, notre relation s’était stoppée. Nous avions communiqué de temps à autre, je sais qu’il avait été peiné, je sais aussi qu’il avait rencontré aussi un homme avec qui il partage depuis sa vie. Il semble heureux, et moi je le suis aussi, donc tout est bien finalement.

La relation avait été en fait assez intense. J’ai relu certains des messages que nous avions échangé, et je ressens avec le recul, l’expression de sentiments très forts. J’étais totalement addict, lui aussi apparemment.

Son message de l'autre jour a été le prétexte à plusieurs messages, et une conversation très sympa, avec le recul du temps. Il se trouve que j’avais dans mes brouillons un mail qui lui était destiné, que je n’avais jamais envoyé, qui expliquait les raisons de mon non-engagement. Je ne sais plus pourquoi ce message n’est jamais parti. Peut-être avait-on échangé par tel, et je lui avais dit tout ca de vive voix, et le mail était devenu inutile ? Ou j’avais écrit, avec l’idée de ne jamais envoyer, afin de mettre mes idées au clair, noir sur blanc sur du papier, pour mieux réfléchir ? Je ne sais plus. Toujours est-il que je lui ai envoyé.

Nous avons échangé deux trois mails ensuite.

Et depuis plus rien pendant quelques semaines.

Et puis, il m’a répondu. Des choses intimes sur lui et moi, des choses moins intimes aussi. Plein de sagesse.

Je ne sais pas si on se reverra un jour (j’aimerais bien, échanger autour d’un verre par exemple), mais cet échange m’ a fait du bien. J’espère pour lui aussi. Je me demande d’ailleurs si il lit ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire