**Trop de choses en ce moment pour écrire sur le blog. J'en lis quelques uns, mais je commente très peu. C'est pas nouveau, je l'écrivais déjà ici il y a plus d'un an! Donc pas le temps, mais aussi quelques..
**... Problèmes techniques expliquant également une partie de mon silence sur ce blog: mon ordi a lâché, j'ai dû en changer. Le nouveau retient tout, malgré le fait que les historiques sont supprimés en permanence, et que je nettoie en permanence. Apparaissent des pubs en lien avec les sites visités. Ca peut faire "mauvais genre". L'ordi étant partagé, je ne prends pas de risque, et n'écris donc plus depuis l'ordi où j'écrivais habituellement. Reste mon smartphone, en mode privé qui apparemment ne retient rien (du moins de visible par un proche qui aurait éventuellement la mauvaise idée de venir fouiller dedans, volontairement ou non). Mais je n'arrive pas à écrire correctement sur le smartphone: j'ai besoin de l'écran large, comme "avant", j'avais besoin de la page pour écrire avec un vrai stylo. Peut-être que peu à peu je m'y habituerais.
**Cette question de données protégées ou non me questionnent de plus en plus. Qui de la protection réelle? quid de leur utilisation par les gros groupes privés? les États? il y a des jours où je me dis que je devrais arrêter d'aller sur internet, d'utiliser un ordi , et rester à une terrasse de café pour faire connaissance avec de vrais êtres humains, et pas avec des virtuels. Mais peut-on s'en passer de l'ordi, de internet?
**A propos d'addiction, mon addiction à l'homme me semble moins forte qu'auparavant: je ne perds plus trop de temps sur les applis de rencontres (enfin!), je ne me sens plus trop en manque. Vieillirais-je? ai-je "réglé" cette question (l'attirance des mecs) dans ma tête? suis-je devenu plus sage, en me disant que la qualité vaut mieux que la quantité, et en restant philosophe, me disant que le hasard (existe-il?)saura mettre sur mon chemin les hommes que je dois rencontrer? (je continue quand même à me retourner dans la rue sur les beaux mecs, j'ai même l'impression que tout le monde s'en rends compte!)
**Lu un article dans le monde sur les "PrEP", ces médicaments à prendre avant des rencontres sexes pour se protéger du sida (mais pas du reste). Très très tentant. Vais-je le demander à mon médecin? au risque de le voir de nouveau tomber par terre, même si je sais qu'il ne fera pas de leçon de morale? d'ailleurs, quand je le vois, je pense qu'il a oublié (il n'avait pas noté l'info sur mon dossier médical...pour ceux qui me lisent peu, il s'agissait de l'alerte syphilis d'il y a deux ans maintenant). Mais ça ne protège pas du reste, dont cette putain de syphilis dont la peur de l'avoir chopé m'a finalement assez traumatisé....
**mes bonnes résolutions d'après l'éte: c'est comme le blog, je ne prends plus le temps pour courir et faire mes pompes! Il faut vite que je me reprenne, ma silhouette en prends un coup!
**La politique me fatigue. Je n"y comprends plus rien. Je ne lis, ni n'écoute quasiment plus rien sur ce sujet, notamment en ce qui concerne la France. La Catalogne m'interroge, même si je me sens plutôt plus proche du mouvement indépendantiste (mais mon avis est peu argumenté en fait), et il me semble vraiment qu'on a affaire à deux apprentis sorciers, qui sont très peu habiles pour arriver à leurs fins. Car quelque soit l'issue, il y aura deux camps en désaccord, une région coupée en deux, une région coupée du reste.J'ai l'impression que c'est du gâchis. Mais pourquoi est-il si difficile de dialoguer?
** Balancetonporc et metoo: enfin une bonne nouvelle!très bon billet de Estef, dont je partage tout. Moi qui dit que je n'écoute plus grand chose, j'ai tout autant apprécie Laure Adler, que Julien Doré, ainsi qu'Adjani, sur cette question du harcèlement. Mais putain, combien d'histoires sortent!! Les mecs, vous êtes vraiment dégueulasses!
Et je vous promets quelques posts dans les jours qui suivent.
Tu as essayé Firefox en navigation privée et sans historique avec effacement du cache dès que tu fermes ? Chez moi c'est paramètré par défaut ainsi pour toute la famille. Et chacun saisit ses mots de passe à chaque fois. Et pour les sites habituels on crée des marque-pages...
RépondreSupprimerM'enfin, qu'est-ce que tu veux faire avec les PrEP ? Dans tous les cas, capote obligatoire pour le reste de toute façon. C'est au cas où elle pète ?
Très bon billet... tu es trop gentil avec moi, je n'ai pas écrit grand chose, juste fait du lien :)
oui, bien sûr, c'est que je faisais avant...mais notre nouvel ordi retiens des écrans ...très bizarre...je ne suis pas non plus un as en informatique, il me faut régler ca...
RépondreSupprimerPrEP: tu as raison...
C'est bien du faire du lien sur ces questions là
C'est curieux car en nav privée, normalement tu n'as pas de lien. Sauf... si tu es connecté avec un compte google pour le blog et pour ton gmail par exemple ? A ce moment, un lien peut-être fait même si tu n'as pas de cookie déposé, mais c'est assez rare. Dans tous les cas, une navigation complètement privée est très très difficile tant les mécanismes publicitaires sont rusés !
RépondreSupprimerMerci de ce billet. A propos de la Catalogne, et tant que le lac n'est pas encore en feu, réfléchissons. Voici un lien :
RépondreSupprimerhttp://www.uneviedetto.com/archives/2017/10/13/35762450.html (billet intitulé "Cata ... logne ou strophe ?")
Depuis lors, la Lombardie et la Vénétie ont voté en faveur de plus d’autonomie, sans toutefois créer un mouvement de sympathie comparable à celui dont bénéficie la Catalogne. Pourquoi ? Celle-ci le doit sans doute à son opposition résolue au franquisme, alors que celles-là sont actuellement travaillées par la détestable Ligue du Nord.
Pipo, comme maman disait.
Pourquoi ? Les référendums de Lombardie et Vénétie n'ont pas fait de bruit car ils sont constitutionnels. Quel soit l'avis que l'on a sur ceux qui les promeuvent la constitution italienne prévoit cela alors que le parti de Mariano Rajoy s'oppose depuis des années par tous les moyens à ce que le statut du Pays basque soit appliqué à la Catalogne. Deux poids, deux mesures. Les démocraties font le droit à la carte...
Supprimer