mercredi 27 septembre 2017

Surprises du quotidien -1-



Parce que le quotidien est parfois bien surprenant. Cette petite histoire est une petite surprise, finalement bien anodine. Parfois, il y en a de très grandes, tellement grandes surprises que même un romancier n'aurait imaginé.

L’autre jour, jour de grève. 

Je dois prendre un TER pour me rendre à la Ville, où j’ai un rendez-vous professionnel. Le site SNCF m’indique que mon train est maintenu.
Je me dépêche alors pour ne surtout pas rater ce train, qui sera peut-être le seul de la matinée. En quittant mon bureau, une envie de pisser phénoménale, mais je préfère ne pas perdre 2 minutes. J’arrive pour une fois 10 minutes en avance. Tout le temps d’acheter mon billet, de filer aux toilettes, qui sont…fermées pour cause de travaux.
L’heure de mon train arrive, mais pas de train à l’horizon. Les minutes passent. Pas d’annonces. Au bout de 20 minutes, je vais me renseigner. J’apprends que le train a été annulé finalement. Le prochain est dans 45 minutes maintenant. Je râle intérieurement. Cela ne sert à rien de revenir à mon bureau, pour n’y bosser que 10 minutes, je préfère rester au soleil du quai.
Mais j’ai envie de pisser, je vais éclater.
Je repère au bout du quai des arbres et un jardinet. J’y jette un œil, mais je suis vu de tout le boulevard si je pisse là. J’avise un parking à côté, avec une haie charmante qui n’attend que moi. Je sors de la gare, me dirige vers le parking et sa petite haie. Des voitures sont garées. Je m’installe devant la première voiture garée, devant la haie. Je suis prêt à ouvrir mon pantalon, quand j’entends une musique derrière moi. Je me retourne. Rien. 

Pourtant la musique est bien là. 

Et là, je distingue au travers du pare-brise largement éclairée par le soleil qui se reflète dessus, la silhouette d’une femme qui attend dans sa voiture en lisant un bouquin. Mais qui se demande ce que je fais devant sa voiture….

Là, tu te trouves un peu surpris, un peu con, et tu repars en sifflotant, comme si de rien n’était. 

Finalement, j’irais attendre sur un banc que le TER arrive pour me jeter dans les toilettes du train, qui heureusement, n’étaient pas en panne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire