dimanche 25 octobre 2015

Sauna en été...en automne aussi.

Je l'ai donc raconté , ma visite d'un sauna parisien en pleine canicule. Le moment fut des plus agréables, la fréquentation du sauna était plus que respectable. 
Résultat de recherche d'images pour "sauna en été"Cette expérience de début d'été me poussa alors à pousser à trois reprises la porte d'un sauna en pleine canicule.C'était en province, et la vie des saunas de province, même s'ils sont de très belles qualités parfois, n'est pas la même que celle des saunas parisiens, je suppose.  En tous les cas, le verdict est catégorique : quand il fait plus de 35° en extérieur en journée, n'allez pas au sauna en province ! C'est une catastrophe. J'avais pourtant choisi mes moments : soirée spéciale lumières éteintes, ou soirées « jeunes » (entrées moins chères pour les moins de 30 ans). Et bien, non : 4 ou 5 mecs qui se courent après, et si aucun n'est à votre goût, vous l'avez dans l'os !!! Ok, vous profitez des bienfaits de la chaleur humide du hammam, du jacuzzi où vous trônez tout seul, mais est-ce bien cela que vous êtes venu chercher ? Pas vraiment, même si je reconnais bien que c'est aussi un des plaisirs premiers du sauna, celui de la chaleur humide.

Donc, l'été de toutes les canicules, ce n'est pas au sauna qu'il faut chercher des rencontres. Et peut-etre vaut-il mieux filer en Finlande (voir photo) dans de l'authentique sauna! 
En tous les cas, la rencontre qui m'aura marqué cet été, c'était sur une aire d'autoroute très très fréquentée !!

Et puis, pour compléter, un samedi d'automne au sauna à Lyon, c'est pas non plus la grande foule. Quelqu'un pourra me dire quand faut-il aller au sauna? 

Nota: j'ai l'impression de ne plus parler que de saunas sur ce blog, moi qui y était fermement opposé il y a quelques temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire