jeudi 1 octobre 2015

Flashs de rentrée

Des petits flashs ces jours-ci:

Résultat de recherche d'images pour "serveur de restaurant gay"** Je dois accueillir des clients pour ma boîte, clients que je suis régulièrement depuis plusieurs années. La boîte les invite le soir dans un restau éphémère, très spacieux, qui reçoit énormément de monde en plein air, et sous tente. Les serveurs courent dans tous les sens. Il y a un souci avec le nombre de personnes prévues à la table, je demande à voir le responsable, et je vois arriver , avec un grand sourire, ce bel homme, dont j'avais raconté la rencontre ici. Ses tatouages n'apparaissent pas, ni ses muscles d'ailleurs, cachés sous sa tenue de maitre d'hotel sélect et parfait (c'est pas du tout comme sur la photo!!). Un grand sourire. Des yeux bleus pétillants. Juste une lueur d'étonnement à me reconnaitre, comme moi sans doute, chacun ne s'attendant vraiment pas à rencontrer l'autre. Et un "vous allez bien? " franc et direct, montrant que l'on s'est reconnu, mais rien de plus. 
J'ai bien aimé ces retrouvailles, simples, sans arrières pensées, pas du tout embarrassées. 

** Ou comment un mec "hétéro" en surface, mais bi au fond, voulant rester discret, pense se faire coincer bêtement? Etant débordé de bouquins chez moi, j'ai décidé de ne plus en acheter. Je ne sais plus où les mettre. On peut m'en offrir, mais je n'achête plus. Du coup, j'emprunte à la médiathèque du coin. Cet été, j'avais pris une BD sur les homos en Allemagne avant et pendant la guerre. Je l'ai lu (intéressant) et rendu assez rapidement. La semaine dernière, je viens rendre ma fournée de l'été, et en emprunte d'autres, quand on me signale que je devrais avoir rendu depuis le 1er aout la BD en question.  Pas de problèmes jusque là, indiquant que je l'ai déjà rendu. Et là, presque à la cantonade : "vous êtes sûr? attendez, je fais une recherche, c'est quoi comme BD, ah oui, celle sur les homosexuels pendant la guerre....". Et je me dis: la personne de la médiathèque, elle pense quoi dans sa tête? et ceux qui attendent derrière moi? 
Bon, en fait, ils peuvent penser ce qu'ils veulent je m'en fous! ce n'est pas parce que tu lis une BD de ce type que tu es forcément hétéro, bi ou homo!!! Mais si on regarde la liste des bouquins que j'ai empruntés, on verra, parmi de nombreux romans et ouvrages dit "sérieux", une certaine propension à des bouquins disons "gay friendly", pour ne pas dire plus (Guillaume Dustan , par exemple!!). Dis-moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es!!!!

** ah, et puis, j'ai revu le Tanguy! Que du plaisir! Il a compris je pense ce qu'il pouvait attendre de moi!

1 commentaire:

  1. Tu es fiché, Arthur ! Voilà ce que c'est que d'être hétéro en surface (c'est toujours mieux que technicien, pardon pour eux, 'y a pas de sot métier !) Si tu avais acheté chez Amazon, c'est bien pareil : les lois de l'informatique sont incontournables...

    RépondreSupprimer