lundi 27 juillet 2009

Méditerranée 1

Sous le figuier,
Sept cigales, le vent marin,
Les vagues, chantent.




Bon, c'est peut-etre prétentieux...mais j'étais ces jours-ci au bord de la méditerranée, à ressentir pleins de choses , très banales, mais qui font aussi la magie d'un instant, d'un moment, d'une éternité. J'ai pensé en haikus, cette forme de poésie japonaise, très codifié, très courte et dense. Voilà, je ne suis pas un spécialiste, mais je m'y lance. On verra si je tiens le rythme, et si je suis dans la "forme" adaptée...et si non, tant pis, moi, ça me plait. En tous les cas, si il y a un spécialiste de ce genre de littérature parmi vous, je suis preneur d'infos.

5 commentaires:

  1. C'est bien de susciter notre curiosité !
    Je ne connaissais pas cette forme de poésie japonaise et je viens de faire des recherches sur le net grâce à toi et j'ai bien envie de me piquer au jeu..
    Je te donne ce lien, mais peut-être le connais
    tu ?
    http://www.manteaudetoiles.net/

    Dans ma blogoliste tu peux aller chez Karine
    qui nous enchante avec ses mots !
    Merci et bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. merci du lien ..je ne connaissais pas....c'est super..mais je me rends compte que je suis vraiment un amateur !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les haïkous mais je suis loin d'être un spécialiste. De souvenir lointain, le dernier vers était une pirouette qui t'amène à la réflexion... mais je n'en suis plus très sur!

    RépondreSupprimer
  4. @14141: je pense que tu as raison sur le denièr vers..je vais vérifier

    RépondreSupprimer
  5. La Méditerranée... malgré mes origines sudistes, j'ai toujours souffert de sa chaleur brûlante, surtout l'été. Je préfère sa douceur printanière et automnale, lorsque la lumière n'est pas trop aveuglante.

    J'ai envie de la revoir et ce sera pour bientôt. Et je sais que je vais devoir me préparer à son accueil brûlant. Ay, qué calor !

    RépondreSupprimer