mercredi 10 janvier 2018

Soleil à Lyon?

C'est Dyonisos qui m'avait rappelé l'existence du Sun à Lyon. Il me semblait en effet ouvert que trois jours par semaine, et le reste du temps fermé. Erreur! Il est en fait réservé aux gays juste du dimanche au mardi, le reste de la semaine étant ouvert à tous, hommes, femmes et autres....
J'étais donc à Lyon un mardi, avec un programme de boulot assez court qui me permit d'aller découvrir en fin d'après-midi le "plus grand sauna gay d'Europe" d'après leur site internet! Dyonisos m'avait informé que le mardi l'entrée est gratuite aux moins de 26 ans, ce qui pouvait laisser augurer une fréquentation importante, jeune et fraiche, émoustillée aussi. 
J'y étais sans doute trop tôt, car même si il y avait quand même un certain nombre de mecs, une quarantaine, voire plus, cela semblait assez peu, car perdus dans cet énorme espace. L'espace est pourtant plutôt beau: déco à l'indienne comme celui de Paris, une énorme salle avec grande hauteur de plafond où le jacuzzi-piscine est à côte de pseudos palmiers et végétation tropicales, des petits salons à n'en plus finir, un étage avec labyrinthe obscur, de nombreuses cabines, un sauna de taille normale, un hammam très grand , à deux entrées. Tout est là pour ton plaisir, pour te sentir bien. Mais que te dire? c'est trop grand, trop vaste. Tu as presque froid dans les couloirs, tu te demandes où aller.
Et puis, quand tu as dépassé la cinquantaine, même si on te dit faire plus jeune que ton âge (merci les flatteurs), tu es quand même un "mûr" pour ces petits jeunes. Il n'y en avait pas tant que ça d'ailleurs. 
Je me suis donc installé dans le hammam, à plusieurs endroits, sur les banquettes de l'espace le plus large, dans le petit couloir qui ressemble à un passage de grotte dans la pénombre, j'y ai vu de beaux spécimens, certains ont un peu tourné autour de moi, évidemment pas les plus alléchants, que j'ai gentiment repoussé. J'en ai caressé un qui s'est laissé faire, sans rien me proposer en échange, je suis donc parti voir ailleurs. Le spectacle était parfois excitant du côté du "labyrinthe" du premier, mais que te dire, je ne me sentais pas d'y participer. Dans le sauna sec, un jeune type m'a posé une question bizarre, dont je n'ai pas compris le sens caché (tu suces? te fais sucer? autres?). Je ne sais plus comment s'était tourné , mais je n'avais pas le code pour comprendre (vraiment décalage de générations!!! hahahah). Bon, tu me diras, on n'est pas là non plus pour avoir de grandes discussions, mais quand même. 

Conclusion: très bel espace, plein de possibilités, mais une clientèle qui ne me corresponds pas. 
Dyonisos était d'ailleurs étonné du très bref récit que je lui faisait. Sans doute faut-il s'y perdre beaucoup plus tard, quand l'espace est aussi rempli qu'un métro aux heures de pointes. 
Donc, la prochaine fois que je serais à Lyon, je retournerais au "double face" où je m'y retrouve mieux, même sans y "consommer" en direct, ce qui m'est parfois arrivé.

Illustration "piquée" chez homodesiribus

3 commentaires:

  1. Dis donc, tu t’es concerté avec Quentin pour le jour du billet mais pas pour le jour du sauna ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on n a pas vécu les mêmes choses! Mais lui,c est un expert ! Je n ai pas sa virtuosité, ni son audace!

      Supprimer
    2. Il a surtout quelques années de moins ;-) !

      Supprimer