C'était il y a quatre ou cinq mois. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais avec Dyonisos. En ballade dans une ville du sud, très méditerranéenne.
Il fait chaud.
Devant nous, une grande bâtisse, comme une église, prolongée par un bâtiment en longueur. Toujours dans ce style mi-espagnol, mi-marocain, avec des tuiles canal, des fenêtres grandes, fermées de longs volets pour ne pas laisser entrer la chaleur.
Il doit être 18h, il fait chaud, mais on sent que la température va baisser. Dyonisos veut absolument connaitre la température du moment. Je luis dis 26°, il pense que c'est deux de moins. Il rentre dans cette bâtisse, qui se trouve être un hôtel, ou un gite de charme. Il a été plus vite que moi, je rentre et il a déjà disparu. L'intérieur est très chaleureux: déco très sobre, de "bon goût", qui invite au repos et à la rêverie. Il est monté aux étages. Je le rejoins, avec les bières fraiches qu'on a acheté auparavant, sur la place proche, et où on a manqué se faire écraser. D'en haut, il y a une très belle vue sur de beaux jardins fournis, verts et fleuris. On se dit qu'on pourrait rester. La pièce où nous sommes entrés est spacieuse, de murs blancs, avec un grand lit recouvert juste d'un drap au milieu, qui appelle à....
Une fenêtre, je penche la tête.
Je vois en contrebas un magnifique bassin, assez grand pour faire office de piscine, avec une eau très claire. Y nagent deux poissons.
Avec de grands voiles, styles poissons chinois ou japonais, je ne sais. Ils sont d'un bleu turquoise profond.
Je les vois très nettement, et appelle Dyonisos pour les lui montrer.
Et je ne sais ce qui se passe, mais mon sommeil est interrompu, et je ne saurais donc jamais si je terminerais la journée dans le lit avec Dyonisos à contempler les poissons bleus....ou autre chose. Mais ces poissons bleus sont encore dans ma tête. Et Dyonisos également qui apparait parfois dans mon sommeil.
Ça m’impressionne vraiment que tu rêves de moi, cette ambiance fait envie, il faudrait qu'on la retrouve, en vrai...
RépondreSupprimertu ne reves donc jamais de certains de tes amants?
SupprimerNe sois pas impressionné...
Quand tu veux, quand tu peux, quand je peux, pour faire de ce rêve une réalité. Par contre, si on peut sans doute trouver une maison se rapprochant de celle de mon rêve,je ne garantis pas les poissons bleus...ou alors au travers de certaines substances illicites? mais je préfère le naturel!
Comme beaucoup de personnes je ne me souviens pas souvent de mes rêves, et - ne m'en veut pas - je n'ai pas trace d'avoir déjà rêvé d'un de mes amants, ni d'avoir prononcé son nom dans mon sommeil...
SupprimerPour le reste on va faire confiance au hasard de la vie...