samedi 9 juillet 2016

Sauna brulant, top numero 1

...Trois jours après, sur les conseils de Estef, je décidais d'aller au Riad. 

Jamais je ne serais allé là sans ses conseils: c'est loin de mes lieux habituels, c'est apparemment un petit sauna, il faut le vouloir. Mais la description de Estef était plutôt élogieuse.
Déjà , l'entrée sur la rue est plus que discrète. Je suis passé deux fois devant afin de m'assurer vraiment que c'était là. A l'entrée, le mec est très sympa, et très serviable. 
Dès qu'on rentre, on est quasiment en Orient. Les casiers sont spacieux et un peu rudimentaires, mais le reste est une merveille: un vrai hammam , avec des carreaux de céramiques orientaux, dans des tons de verts émeraudes peut-être, une piscine fraiche qui en est vraiment une, des douches communes carrelés de beaux zelliges, une musique de fond orientalisante....et un hammam assez chaud, je parle de température, presque brulant , avec des recoins un peu sombres et d'autres mieux éclairés, une partie moins chaude....et il y a du monde. 
Comme d'habitude, pas de bruit, pas de paroles. On se jauge, se dévisage, se déshabille des yeux à la tête. Parfois, des rencontres se font, parfois non.
Je tombe en arrêt devant un homme, la cinquantaine sans doute, poilu comme il faut sur le torse et les jambes, taillé comme un dieu, avec une belle bite au repos. Je l'aurais dit libanais, ou arménien (mais comment je peux savoir ça?), avec des yeux un peu triste, mais un corps à couper le souffle. Il est allongé sur sa serviette dans le sauna. Je m'assieds en dessous de lui, mais je n'ose le toucher. Il se délasse, il a les yeux fermés. Au bout d'un moment, il se lève, sort. Je le suis. Il plonge dans l'eau fraiche. Je fais pareil. Mais apparemment, il n'est pas forcément là pour les mecs. Peut-être un peu quand même, mais il se repose. Il retourne dans le sauna. Je ne m'approche pas autant , mais le regarde. J'aimerais lui demander comment il fait pour avoir un tel corps. 
Mais je n'oserai pas. 

A l'étage du dessous, un sauna, avec un mec à l'intérieur, qui se tire la nouille , tout en me regardant avec un air très explicite. Il n'est pas mal, mais son attitude ne m'inspire pas. Je le croiserais souvent pendant mon passage dans ce lieu, toujours en recherche.
Je sors. Il y a des cabines, quelques vidéos, mais pas trop. 
Ce lieu, en général, me plait....
Je passe plus de temps dans le hammam et alterne avec la piscine fraiche vraiment agréable.
Et puis, une dernière fois au hammam, je suis debout au milieu. Un peu trop près d'un mur sans doute, ou plutôt d'une bouche d'air brulant, qui me brûle la cheville. Qui me brûle vraiment.
Je file dans l'eau fraiche et y reste un moment. Je ne sais pas si c'est ce que je devais faire. Mais je me suis vraiment brulé, ma cheville est rouge.Heureusement, je comptais bientôt partir. 
Je file. 
Je dine avec des copains, qui ne sauront rien de cette escapade.
Je me couche, et dors du sommeil du juste, reposé dans ce hammam, rêvant au bel oriental, pas du tout frustré de ne pas "avoir consommé".

Le matin, au réveil, ma brulure est devenue une cloque de la taille d'une cuillère à soupe, pleine de liquide. En passant dans une pharmacie, j'apprends que ce n'est pas trop grave, sans doute une brulure au second degré, à faire cicatriser avec des pansements spéciaux. Pendant une dizaine de jours.

Je me dis que heureusement que je suis célibataire pendant 10 jours.
Comment veux-tu que j'explique à ma douce que je me suis renversé ma tasse de thé brulante sur ma cheville??? alors, que j'ai passé deux heures dans un des saunas/hammams gay de la capitale les plus agréables!

PS: malgré cet incident, ce sauna est je crois le number 1 de mon classement. D'ailleurs, je pense que il est temps de faire un classement presque définitif des saunas que j'ai pu fréquenter.

3 commentaires:

  1. Je suis content que tu aies apprécié, et d'accord avec toi, c'est vraiment le meilleur des saunas parisiens. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Putain, tu es con, Arthur ! Si tu me l'avais dit à temps, j'aurais pu conjurer cette brûlure! En Cévennes, dans toutes les maisons, peu ou prou, on sait arrêter le feu !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer