vendredi 5 juillet 2024

La pomme, fruit défendue?

 J'ai passé tout l'hiver à acheter des pommes sur le marché à un producteur de qualité. Je suis souvent servi par un type, la quarantaine, plutôt agréable à regarder, aux yeux bleus profonds , qui me scrutent, et ne me laissent pas insensible. Toujours très correct, relations normales et convenues avec un client. Et on reste chacun très courtois l'un envers l'autre. Il me rajoute toujours une ou deux pommes, avec un grand sourire.

Depuis un mois, il y a moins de pommes. Mais encore suffisamment pour que je le retrouve tous les samedis. Et début juin, donc, il brise la glace: "on ne vous a jamais dit que vous ressemblez à David Hallyday ?"

Là, j'éclate de rire. On m'a souvent pris pour quelqu'un de connu (Jude Law -le plus flatteur , je pense-, Vincent Perez parfois), mais je dois avouer que je ne sais même pas trop à quoi ressemble le fils de Johnny. Je réponds quand même que cela doit être flatteur, et je l'en remercie. Il me fait un grand sourire, et en profite pour faire confirmer par sa collègue ma ressemblance: " tu ne trouves pas qu'il ressemble à David Hallyday?", ce que confirme immédiatement la dame , avec un grand sourire! 

En rentrant chez moi, je vérifie sur internet. C'est vrai que sur certaines photos, il y a quelque chose de ressemblant. Et je le trouve pas mal, David!

J'oublie cette histoire, du fait d'un mois de juin chargé, et samedi dernier , me voilà de nouveau à acheter des pommes. Il est bien là, et c'est lui qui me sert! ouf!!!

- "j'ai regardé" , lui dis-je, "c'est vrai qu'il y a quelque chose de ressemblant". 

- "Ah oui, c'est certain", me dit-il , avec un grand sourire.

Il me sert les pommes, je paye, et en prenant mes pommes et en me disant "au revoir", il me fait un grand sourire, doublé d'un clin d'oeil appuyé.

Je souris, et je m'en vais.

Il n'en faut pas plus pour que je me fasse un grand film dans ma tête!

J'irais demain au marché. Sera-t-il là? (il n'y a plus beaucoup de pommes maintenant). je lui demanderais bien son 06 pour aller prendre un café. Mais oserais-je? et comment le lui demander?

Avez-vous des conseils pour aller plus loin avec le "marchand de pommes", histoire de mordre dans le fruit défendu?

3 commentaires:

  1. En fait, je suis passé au marché, mais le marchand de pommes n'était plus là. Sans doute, plus de pommes? Il faudra attendre l'automne!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, ce marchand de pommes est-il revenu avec l'automne ? Y a-t-il une chance pour qu'il te fasse grimper aux arbres à défaut des rideaux ?

    RépondreSupprimer
  3. OSER ne demande qu'un court moment d'embarras

    RépondreSupprimer