lundi 31 janvier 2022

Emotions

 

C’est sans doute la période, le Covid, le télétravail de nouveau, mais je suis d’une hyper sensibilité, ce qui a du bon, et du moins bon !

Pour le moins bon, je suis très irritable, ce qui n’est pas mon tempérament habituel : je suis plutôt d’une extrême patience, estimant que à l’agressivité, ou à l’énervement, il faut répondre à l’inverse, c’est à dire avec calme et sérénité. En ce moment, je réagis au quart de tour, et suis plutôt le premier a montré mon agacement, surtout avec mes proches. Peut-être les effets du télétravail, où je me retrouve au quotidien H24 avec mes proches ? Ou est-ce autre chose de plus profond ?

Pour le bon, je suis très facilement ému, en regardant un paysage, un beau coucher de soleil (Matoo, on a presque les mêmes!), au cinéma, au théâtre, au concert. Je me suis vu pleurer à écouter en concert le trio n°2 de Schubert (vous savez, un des morceaux de la BO de Barry Lyndon!). Je ne sais pas si c’est le fait de retrouver des salles de concert, avec du vrai public, avec de vrais musiciens. Ca m’a déchiré le cœur ! Et ca m’a plu !  et idem pour d'autres morceaux: je fonds, je craque...

1 commentaire: