vendredi 28 février 2020

"J'ai deux amours"


Résultat de recherche d'images pour "J'ai deux amours arte tv"Tombé par hasard sur cette série Arte il y a une dizaine de jours, « J’ai deux amours ». Visible sur arte.TV jusqu’à mi-mars, j’en ai profité. La critique avait un peu dézingué la série, la trouvant trop timide, pas assez décalée et pêchue comme auraient pu faire les anglais par exemple. Certes, c’est plutôt consensuel et « gentil », ça se termine plutôt bien, mais c’est quand même intéressant que la télé française programme ce type de série , marquant quand même une certaine installation dans la société de couples homos, à la sexualité ouverte, et dont la « normalité » n’est plus à questionner. Ici, la question est plus celle de la possibilité ou non d’avoir deux amours en même temps, que ce soit des amours hétérosexuelles ou homosexuelles. Du polyamour sans doute ?

Moi ça m’a bien plus. Je trouvais déjà les acteurs-trices excellent-e-s, avec un intérêt spécifique aux deux hommes, dont le style et le physique me plaisent beaucoup. Ainsi que leur mode de vie. Ils font envie, et je me demande toujours si ce type de relations est celui que peut vivre un couple de mecs. Et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas. Avis aux lecteurs hommes qui seraient en couple avec un homme, votre témoignage m’intéresse.

Et puis, cette question du (non)choix entre deux personnes me taraude. Le modèle social, et sans doute la nature humaine, qui est finalement assez exclusive dans sa relation à l’autre, nous poussent à être en couple avec une autre personne. Evolution de ces dernières années, pas forcément de sexe opposé (au moins en Europe occidentale). Mais néanmoins, le trouple est encore une grande exception, non ? Ou alors je suis vraiment totalement à côté de la plaque. 

Cette série plaisante y réponds donc à sa manière, je vous laisse regarder jusqu’à la fin sans spoiler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire