jeudi 4 juillet 2019

Vivre à 114 m d'un sauna gay

J’ai récemment déménagé. La grande ville m’attirait. Et par le plus grand des hasards, je me retrouve à habiter à 114m (selon une appli de drague bien connu) à vol d’oiseau d’un sauna gay, qui est très bien en plus. Un de mes favoris. Tu fais quoi, dans ces cas là ? Tu y vas, au risque de te faire reconnaître en sortant par un voisin ? Tu n’y va pas, du fait du risque de te faire reconnaître en sortant par un voisin? 

Résultat : j’y vais, de façon irrégulière, l’hiver, avec un gros blouson et capuche pour réduire les possibilités de se faire reconnaître, et l’été, avec des lunettes de soleil.  Sans être dupe que si je tombe nez à nez avec mon voisin, je ne pourrai que lui dire : «  je suis allé voir par curiosité » ou encore « ah toi aussi, tu y vas ? » ou encore «  je suis allé « sauver » un copain qui est en train de décrocher en allant dans ces lieux de perdition »…..Sans doute, faudra-t-il plus simplement dire un « bonjour, ca va ? », en espérant qu’il respecte ma vie privée.
Je passais devant l’autre après-midi, allant récupérer ma voiture garée un peu plus loin. Instinctivement, je tourne la tête vers la porte en passant devant. Au cas où un bel homme en sorte. Sur le trottoir d’en face, un jeune beur. Il m’appréhende quand j’arrive à sa hauteur :
- «  il y a du monde au sauna ? »
- « mais je n’y étais pas, je ne sais pas « , (ce qui déjà sous-entend que je connais un peu les lieux).
- « Mais si, je vous ai vu en sortir »
Mes explications ont eu l’air de le persuader, et il est reparti, la queue basse, si j’ose dire. 
Toujours est-il que apparemment, j’ai donc déjà l’air ou l’attitude de l’habitué……

2 commentaires:

  1. Tu devais vraiment avoir l'air intéressé par l'endroit pou avoir été alpagué comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bah, avec ton air d'hétéro, tu tirais la langue ou quoi ?
    Ceci dit, j'habiterai aussi près, je ne crois pas que j'oserais, Arthur, où as-tu mis ton corps !?

    RépondreSupprimer