mercredi 18 novembre 2015

Faisons-nous plaisir!!

Lu chez Thierry, "l'homme est un concept"qui l'a pris apparemment chez "l'Obs"
J'y ai appris des choses, moi qui pensais que la prostate ne pouvait se faire titiller que de l'intérieur! que nenni!!
Pour se faire plaisir donc! à utiliser sans modération!

Sexe : Stimulez votre prostate - L'éjaculation n'est pas la seule source de plaisir !

L'homme n'est pas condamné à une seule source de plaisir. L’orgasme et l’éjaculation sont deux processus bien distincts, explique notre chroniqueuse Alexia Bacouël, sexothérapeute. Le massage de la prostate est capable de procurer d’intenses plaisirs, et ce, quel que soit l’orientation sexuelle, explique-t-elle.

Le plaisir masculin reste encore peu abordé de nos jours. La mécanique des plaisirs extatiques est souvent méconnue. L’éjaculation étant, pour beaucoup de gens, considérée comme le seul et unique plaisir que l’homme est capable de ressentir, un phénomène souvent assimilée à l’orgasme.
Et pourtant...

Qu’est-ce que l’orgasme ?

L’orgasme est considéré comme un réflexe du plaisir et de l’excitation. Il se traduit par une décharge de tensions neuromusculaires déclenchant des contractions du plancher pelvien mettant en vibration toute la zone génitale et provoquant un plaisir intense difficile à décrire.

L’éjaculation synonyme d’orgasme ?

Physiologiquement, l’orgasme et l’éjaculation sont deux processus bien distincts. L’éjaculation survient, en général, très peu de temps après l’orgasme, d’où cette confusion entre les deux phénomènes. Il existe des orgasmes sans éjaculation (c’est le cas lorsque les hommes savent contrôler leur éjaculation) et des éjaculations sans plaisir intense.

À la recherche du point P, comme prostate : Il existe une autre mécanique capable de déclencher des orgasmes chez l’homme, c’est ce que l’on appelle le point P (P pour prostate). La prostate est une glande sexuelle. Elle pèse entre 15 et 20 grammes, soit approximativement la taille d’une noix, située à environ 7 cm de profondeur derrière la paroi supérieur du rectum. Sa fonction principale est de sécréter une partie du liquide séminal qui est l’un des constituants du sperme. Puis, lors de l’éjaculation, elle se contracte pour expulser son contenu.

Ce petit organe que finalement peu de personnes savent situer et le rôle qu’elle tient, est une zone extrêmement sensible. Sa stimulation par la pénétration (doigt, sexe, sextoy) permet d’atteindre des plaisirs extatiques extrêmement intenses. Les hommes qui s’adonnent à cette pratique disent que c’est divin et affirment que le plaisir procurer est bien plus puissant que celui ressenti par la stimulation génitale directe.

Pour les hommes mal à l’aise par le fait d’être pénétrés, il existe une autre façon d’explorer, de se familiariser avec son anatomie et ainsi d’apprendre à l’accepter ; en localisant et en massant la prostate par l’extérieur durant la masturbation. Pour cela, il suffit de stimuler le périnée (zone qui se trouve entre le scrotum et l’anus) avec les doigts et de presser la paroi du périnée vers l’intérieur et vers le haut tout en massant lentement mais fermement.

Lorsque l’excitation est là et que l’on ressent le tressaillement caractéristique provenant de la glande prostatique, il faut appuyer graduellement pour exercer de plus en plus de pression sur la glande. Les effets ne sont pas aussi instantanés que lorsque la prostate est stimulée de l’intérieur mais ils sont néanmoins agréables.

Tabous, clichés, culpabilité : Loin d’être une pratique démocratisée, le massage de la prostate est considéré, encore aujourd’hui, comme un plaisir assimilé à l’homosexualité. Mais il faut bien comprendre que ce plaisir n’est pas l’apanage exclusif des homosexuels. L’anus étant riche en terminaisons nerveuses, il est un organe capable de procurer d’intenses plaisirs, et ce, quel que soit l'orientation sexuelle.

Dans notre société actuelle, où l’acte sexuel n’est plus un simple instant de procréation mais devient une récréation, nous pouvons alors nous poser cette question : si la nature a doté les hommes d’un tel organe de plaisir, pourquoi ne pas en profiter ?
 

3 commentaires:

  1. Ne boudons pas ce plaisir en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait des siècles qu'on pratique ça ! :-) c'est pourquoi les bons enc...eurs ne sont pas les gros bourrins. Oups, j'ai été vulgaire, mais c'est la vie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non pas vulgaire: réaliste et on sent du vécu!!ahahah!! des siècles qu'on pratique ca? le massage de la prostate par l'extérieur? je n'avais jamais fait, ou alors, comme Monsieur Jourdain qui ne sait qu'il parle en prose, je ne savais pas qu'on me massait la prostate!!!

      Supprimer