dimanche 25 janvier 2015

Amants passagers? ou le monde est vraiment petit.

L'autre soir, je suis au théâtre, avec ma douce. 
Une pièce très hard, difficile, "art contemporain".
 Long. 
Des hommes nus sur scène, je suis content. 
Un spectacle qui pour d'autres raisons que la présence d'hommes nus, me plait. 
En sortant, on discute beaucoup avec des copains qui étaient aussi présents. Et je l'aperçois, lui, qui m'avait fait un effet si fort en mai dernier je crois. On s’échange un sourire discret, mais entendu. Sympa, je trouve, cette petite complicité, connu que de nous, d'amants passagers, qui se retrouvent dans un monde si petit!. 
Un jour ou l'autre , on va se retrouver par le biais de copains communs, j'en suis certain.

Deux jours plus tôt, j'avais rencontré, enfin, un mec avec qui je suis en relation sur un tchat depuis bien 6 mois. Le type est très prudent, montre difficilement sa photo, pourtant, ce que je vois de lui me plait beaucoup, même s'il est petit. Et nos échanges sont interessants, sur nos vies, nos pensées...Il est bi aussi, dit-il, personne ne sait autour de lui qu'il aime les hommes. Je l’appellerais Nicolas. Dans nos échanges, il mentionne un truc lié à mon boulot, qui n'est connu que de peu de monde. Il me dit qu'il m'expliquera quand on se verra comment il connait ce truc...
J'aurais dû me méfier.

On se retrouve dans un resto. Il est moins mignon, que prévu. Mais il est très sympa. Je l'interroge très vite sur ce "truc professionnel"....pour apprendre qu'il fait partie du conseil d'administration de la boite concurrente à la mienne, qu'il connait mon chef, et tous mes homologues.
Je tombe de ma chaise.
Je me demande si je dois aller plus loin.

Mais, le gout de l'homme étant trop fort, j'accepte le café qu'il m'offre chez lui, sachant très bien comment cela va se terminer. 
Et effectivement, ca se termine, comme je l'imaginais. Et c'était très bien. Une rencontre d'amants, peut-être passagers, qui ont découvert que le monde est vraiment petit!

N'empêche, je me demande encore si j'ai bien fait.

Le hasard a fait que je rencontre son collaborateur le plus proche ce week-end. Je ne lui dis pas que je connais maintenant son quasi chef. Et spontanément, il me dit toutes les conneries que Nicolas est en train de faire, au niveau professionnel. Et normalement, un jour ou l'autre , je vais le rencontrer dans un cadre professionnel.Et je devrais lui dire que "non, sur le plan professionnel, il est dans l'erreur".

Je crois que je vais stopper là ces rencontres. Depuis une semaine, il m'envoie un message par jour, du genre "ca va?", "bonne journée?". Je n'ai pas répondu, que ce soir , sur le tchat, indiquant que j'étais débordé (c'est vrai), et que je pensais qu'il valait mieux stopper là, vu nos contextes professionnels. C'est dommage, car c'est un "bon coup"!!! Il n'était pas sur le tchat, il n'a donc pas répondu.

Amis lecteurs, vous en pensez quoi?

9 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je serai de bon conseil. ça ne m'est arrivé qu'une fois de tomber sur un mec que je connaissais professionnellement, mais je ne sais pas s'il m'a reconnu et il se trouve qu'on n'a pas eu l'occasion de se revoir. Je ne sais pas du tout comment je réagirai !
    J'ai surtout envie de te dire, fais comme tu sens, c'est souvent ce qu'on a le mieux à faire...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ..
    d'un cote je pense qu'il n'est pas bon de méler le sexe et le boulot ... masi si c’est un bon plan et que si ton avenir dans ce job est limité ... pourquoi pas !! ...
    écoute toi et fais comme tu le ressent ...
    A bientot
    Bises
    O.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi le problème serait déjà au niveau du boulot, ça complique un peu les choses et puis c'est une menace pour la vie que tu mènes, c'est un risque de se faire découvrir aux yeux de tous. Je comprends aussi l'hésitation parce que si le plaisir et l'envie sont là, c'est bien souvent plus fort que la raison

    RépondreSupprimer
  4. Immoraliste et provocateur, je te dirais: Baise le dans tout les sens même dans son boulot et prends y du plaisir!

    Moraliste et conservateur, je te dirais, baise le dans tout les sens une fois et puis s'en va! Mais ça s'est déjà fait!

    RépondreSupprimer
  5. je pense que je vais opter pour l'immoralisme et la provocation.....

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir déjà fait face à ce problème de monde trop étroit, le Graal de la solution idéale n'existe hélas pas. Tout est affaire de pondération et d'opportunités.
    Fabisounours a raison quant au cloisonnement du monde professionnel et personnel (à plus forte raison s'agissant du sexe et des rencontres furtives sinon passagères). Et pourtant ... pourtant, la mêche de la bougie s'allume parfois malgré tout et ce n'est pas plus mal puisqu'on n'a qu'une vie. Sauf que coucher avec une relation de boulot directe ou indirecte n'est pas sans conséquences. Mais tu es un grand garçon : tu sais bien qu'il faut assumer ce que l'on fait avec son membre et le reste parce que l'irresponsabilité en la matière n'est pas franchement une excuse qui tienne longtemps (à l'inverse de tes aptitudes physiques pour le rapport en question).

    En gros, tu sais où tu mets les pieds et le reste et chacun sait à quoi s'en tenir. Le boulot n'est pas une backroom et les arguments susceptibles d'amener à une confusion des deux mondes sont irrecevables. La plupart le comprennent à mesure de la gène éprouvée lorsqu'ils réalisent la zone de porosité, certains non. Il faut alors être impitoyable ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de suivre ton conseil....et tu as raison, car il me complique les choses...cela va devenir de plus en plus difficile d'être impitoyable!!
      Merci en tous les cas d'être passé chez moi!!! et d'y avoir commenté!! A très bientôt, j'espère!

      Supprimer