lundi 28 avril 2014

Tendresse de couple dans le métro parisien



L'autre jour, j'étais à Paris. Comme d'habitude, je me déplace en métro, ou en bus. Etant monté en bout de ligne, j'ai trouvé à m'asseoir. Le métro se remplit au fur et à mesure. 
Il n'est pas bondé, mais assez rempli quand montent deux hommes. Aucun look particulier. Ce sont deux hommes, comme vous et moi. Ni remarquables, ni beaux, ni laids, un peu des "monsieur-tout-le-monde". Ils sont debouts, il n'y a plus de places assises. Ils doivent être amis.
Le métro démarre, les saccades du démarrage font se rapprocher leurs corps. L'un entoure l'autre de son bras derrière le dos. L'autre lui touche le pantalon. Ai-je bien vu? ou j'ai rêvé? les corps s'éloignent, puis le bras revient entourer la taille de l'autre. L'homme qui enlace est habillé en noir, jean noir, blouson de cuir, il est brun aussi, mal rasé. Il fait un bisou à l'autre dans le cou. Gentiment. Tendrement. Il recommence. L'autre est un peu rouquin, les cheveux courts, rasé de près. Il se laisse faire. Ils ne sont pas du tout gêné du voisinage. Mais ils restent discrets. Le brun redépose un baiser sur le cou du rouquin. Ils sont mignons. Amoureux en fait. Je me dis qu'ils viennent de passer la nuit ensemble. Ils sont heureux. Surtout le brun. L'autre aussi, mais il le montre moins. J'aime leur complicité , leur intimité.
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu une telle tendresse, une telle ignorance du monde extérieur dans un couple. Même dans un couple hétéro. D'ailleurs, des couples hétéros qui s'embrassent comme ça, j'en vois de moins en moins. Je ne veux plus, ne cherche plus à les voir? ou il y en a vraiment de moins en moins?

2 commentaires:

  1. Bonjour, OUi tu as raison .. On en voit de moins en moins !! et ceux qui le font le font de plus en plus vulgairement !!
    A bientot - Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Oh, moi, c'est pareil, quand j'assiste à une de ces scènes douces, cela me met du baume au cœur. C'est vrai que c'est rare. Et entre deux gars, encore plus, hélas.

    RépondreSupprimer