samedi 13 avril 2013

les voies du seigneur...la suite

Suite à la rencontre précédente, il se trouve que je dois aller en train pour le boulot dans un pays voisin. Pour de multiples raisons, je rate ce train. Je suis furieux, car ce voyage est pour moi très important. J'ai préparé là-bas un évènement important, je veux y être.. je passe au guichet SNCF, qui m'explique que le train suivant n'est que le lendemain, à moins de partir dans la demi-heure, dormir dans la grande ville, et reprendre un train le lendemain matin. Problème: je ne connais personne dans la Grande Ville à qui demander de passer la nuit , comme ça, en dernière minute...personne? si, en fait..."les voies du Seigneur"...j'ose? ou je n'ose pas?
Si vous me lisez depuis un moment, vous pouvez imaginer que je n'ai pas osé. Je ne le connais à peine, c'était un coup passager, je vais pas avoir l'outrecuidance de jouer l'incrust...résultat: je n'appelle personne, et rentre chez moi, la "queue basse"...
Néanmoins, je le retrouve sur le chat. Je lui explique ce que j'ai failli faire. 
Evidemment, il me répond, lui aussi un peu furieux, que j'aurais vraiment dû l'appeler , pour cette nuit de rêve (faut peut-etre pas exagérer non plus), où j'aurais pu aller jusqu'au fond de son désir, jusqu'au bout du mien...

Si le Bon Dieu existe, l'occasion se représentera...enfin, plutôt, dans ce contexte, si le diable existe.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire