lundi 11 février 2013

Journée morose à Paris, mais...

La semaine dernière, une journée boulot à Paris. Pas vraiment excité à l'idée d'y aller. Juste enthousiaste à l'idée de retrouver ce cher John Malkovitch!
Mais la journée ne se passe pas comme prévu: rendez-vous professionnel du matin annulé à la dernière minute, je déambule dans un Paris gris, froid, aux arbres dénudés, déprimés, déprimant. Pourtant, j'adore Paris, quelque soit le temps, c'est un peu MA ville, j'y suis bien. Mais ce matin-là, c'est triste.
Le rendez-vous de l'après-midi eut lieu, mais finalement un peu ennuyeux. Ca ne m'excite pas. En fait, mon boulot ne m'excite plus du tout, à part quelques trouées de bleus, parfois.
Et puis, John me dit par sms que non, finalement non, il ne pourra se dépétrer de ses obligations de boulot(à sa décharge , il m'avait prévenu que ca serait difficile pour lui de se libérer). Et m.....
Du coup, je traine un peu avec les personnes rencontrées pour le boulot. Et puis, je me décide à partir.
Je passe devant l'entrée d'un grand sauna parisien (le Sun). J' y entre? je ne suis jamais allé au sauna. Ca me tente, mais il est déjà tard et mon train est dans un peu plus d'une heure. Je vois des types qui entrent, qui sortent, des mignons, des moins beaux, des minces, voir des maigres, des costauds, bien foutus, des gros, des petits, des grands...
et puis, deux qui sortent. Plutôt mignons, la trentaine. Ils discutent autour de leur téléphone. Ca y est , j'ai compris, ils se sont rencontrés dans le sauna, ils ont passé un bon moment ensemble, ils s'échangent leur numéro de téléphone pour se revoir...ils rigolent, ils sont vraiment charmants. Ils se quittent. Ils vont pour s'embrasser, se rouler une bonne pelle. Mais soudain, ils se rendent comptent qu'ils ne sont plus au sauna, mais sur un grand boulevard parisien , avec plein de monde. Ils éclatent de rire, et ne se font qu'un chaste bisou sur la joue. Je souris. Ils me sourient , et se quittent chacun dans sa direction.
Et moi, je vais prendre mon train, avec deux beaux sourires et un joli couple de mecs dans la tête.

5 commentaires:

  1. je confirme : paris c est gris en ce moment - on y croise cependant quelques rayons de soleil parfois ... y compris plusieurs mètres sous terre dans le métro ... mais ça tu le sais déjà ...

    RépondreSupprimer
  2. ouep le sun... N'y va surtout pas!!!! C'est un lieu de perdition et de débauche, un lieu de luxure ou les avertis se donnent rendez-vous pour y faire des choses peu recommandables... Pleins de souvenirs là-bas, une foule, un torrent de souvenirs plutôt!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à Daîdou et Bebear boy, je vois que le printemps vous fait sortir du nid, comme moi !
    Gros bisous à tous les trois !

    RépondreSupprimer
  4. @Daidou: plaisir de te relire!!! ce que tu écris m'inciterait plutot à y aller!!! que me conseilles-tu?
    @virginie: grand plaisir ausssi que de te lire!!!te relire!!!j'espère que tu es défiitivement sorti du nid , pour le plaisir de te relire au quotidien?

    RépondreSupprimer
  5. @bebearboy: je ne oeux plus accéder à ton site!!!!

    RépondreSupprimer