dimanche 18 novembre 2012

sortir de l'impasse?

Pas trop le moral en ce moment.
Soucis de fric, de boulot entre autres.
Toujours des interrogations quant à ma double vie. En temps normal, j'arrive à assumer à peu près. J'y arrive toujours , mais j'ai un curieux sentiment de me trouver dans une impasse à tous niveaux: professionnels, familiaux, intimes.
J'aimerais prendre mon sac et partir, tel l'autre Arthur qui écrivait des poèmes, l'homme aux semelles de vents.Partir, en laissant derrière moi le poids de mon histoire, de mon environnement proche qui m'étouffe, de ces souvenirs de famille qui m'encombrent et l'esprit , et l'espace, en laissant derrière moi ces soi-disant collègues de boulot(enfin certains, pas tous) qui me savonnent des planches....
Mais je sais que je ne le ferais pas, principalement pour mes enfants  qui ont besoin de moi. Et pour ma femme. Je dois néanmoins sortir de l'impasse; deux solutions: reculer(mais j'ai pas envie),ou bien  foncer dans le mur pour le faire sauter ? mais là, il y aura des dégâts collatéraux .

6 commentaires:

  1. bonjour,
    Oui mes après les dégâts collatéraux ... tu seras surement mieux.
    J'en ai fait l'esperience et le regrette pas !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est l'impasse la plus forte ? Sont-elles liées les unes aux autres ?
    Tu sais, on ne laisse jamais le poids de son histoire, juste on l'apprivoise, on la transcende pour mieux...
    Mais fonce !

    RépondreSupprimer
  3. Au contraite de Domoto, je n'ai pas sauté. Au contraite d'Estef je trouve parfois dangereux de foncer. Moins facile à gérer, plus dur au jour le jour... mais l'idée des dommages plus que collatéraux me bloque vraiment.
    "Tu demandes un conseil à un ami et ce conseil te déconcerte. Si tu le suis de suite, tu risques de lui en vouloir de suite, si tu ne le suis pas, tu risques de lui en vouloir plus tard"

    RépondreSupprimer
  4. Fonce mais avec réflexion j'imagine, pas les yeux fermés... sinon je comprendrais fort bien les réserves de Kigou !

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous pour les conseils...je ne sais lequel suivre...sans doute foncer, avec réflexion...ce qui permettrait de réduire les dommages collatéraux..tout ça pour vous rassembler, les 3 lecteurs...
    oui , foncer, mais pas n'importe comment, redefinir ses priorités et aller à l'essentiel. Merci à vous , en tous les cas.
    @domoto: qui estu? d'après un détail dans ce que tu as écrit, je pense que l'on se connait...tu confirmes?

    RépondreSupprimer
  6. Toujours la même rengaine, le même refrain... bouger, figer, courir, marcher, partir, attendre, aller, venir, continuer, tourner en rond, mourir, enfanter, naître, n'être qu'un humain avec ses doutes, ses angoisses, ses peurs, alors il faut se rassurer, se calmer, s'apaiser, se tranquilliser, se consoler peut-être dans les bras d'un autre...

    RépondreSupprimer