mercredi 4 janvier 2012

Bonnes résolutions

Les débuts d'année sont des moments de résolutions, que, en général , on ne tient pas. Cette année, en ce qui me concerne, je n'échappe pas à la règle. Mais, j'ai revu mes ambitions à la baisse. Et ceci, suite à la lecture d'un article du Monde ces derniers jours, qui donnaient des conseils de "psy" pour survivre dans nos sociétés de la vitesse, stressées, hyper occupées.
Du coup, mes résolutions de 2012 seront de.."viser de petits engagements". Plutôt que me dire que je vais changer le monde, et faire en sorte que la paix et la justice règnent en ce bas monde, que je vais écrire le prochain Goncourt, et bien  je vais essayer de faire correctement, au quotidien, ce à quoi je me suis engagé, en préférant les défis à relever sur une période de temps courte plutôt que de grandes déclarations d'intentions. Cela veut dire se fixer un ou deux objectifs par jour, par semaine. 
Et petit à petit, peut-être arriverais-je à de grandes choses? et sinon tant pis. Je recherche à être bien dans ma tête et mon corps, sur le court et le long terme. Sans renier non plus mes principes, sans accepter tout ce qu'on me présente, sans m'arrêter d'exprimer mon indignation quand il le faut, à rester vigilant sur le monde qui m'entoure, ses excès. Il faudra aussi que je trouve un moyen d' arrondir un peu mieux mes fins de mois, 2012 sera difficile sur ce plan, et il faut que je m'organise.(Au passage, si vous des besoins, ou idées d'activités un peu rémunératrices à me proposer, n'hésitez pas à me contacter).

Si j'arrive à tenir ça, ça serait déjà bien. 

En tous les cas, je vous promets de continuer à être régulier sur ce blog. Mais je ne vous dis pas ce que veut dire "régulier" pour moi. 

1 commentaire: