lundi 28 septembre 2009

Couilles de pape : suite et fin ?

Cet après-midi, arrive un copain à la maison, avec un panier plein de 10kilos de couilles de pape, violettes, charnues, coulantes de miel, et de ce petit lait blanc, indiquant qu'elles ont été fraichement cueillies...je suis gavé!!!
et je vais pouvoir faire quelques provisions de confitures jusqu'à , disons, début décembre ....!!!

4 commentaires:

  1. Veinard!!!! Je t'envis! 10kg!!!! Euhmmm

    RépondreSupprimer
  2. Comme à suite et fin tu as mis un ? cela voudrait -il dire que tu vas faire des photos de tes pots de confiture, j'attends !!!

    RépondreSupprimer
  3. pkoi appeler des figues couilles de pape ? tu te vois insulter quelqu un en disant " t as pas de figues"?

    RépondreSupprimer
  4. @14141: j'en ai deja mangé trop, je crois que ma production de confitures va diminuer!!
    @virginie: je pensais que 4 posts sur les figues, ca suffit...mais si tu redemandes de la couille, je m'exécuterais!!
    @corto74: pourquoi pas "t'as pas de figues"? je suis sûr que ça le désarçonnerait complétement , le pauvre insulté???
    sinon, l'expression viendrait du fait que depuis la papesse Jeanne, les curés verifient que le nouveau pape en a bien, et que l'on va donc lui tater les couilles...qui pour un bon vieux candidat pape ressemble surement plus à une vieille figue ramollie qu'à autre chose...

    RépondreSupprimer