vendredi 14 août 2009

La vitrine du bureau de tabac

Ils étaient là, près de la vitrine très éclairée
d'un bureau de tabac, parmi beaucoup d'autres.
Leurs regards se croisèrent par hasard,
et le désir inavouable de leur chair
s'y exprima gauchement, avec gêne.
Puis quelques pas hésitants sur le trottoir-
jusqu'à ce qu'ils échangent un sourire, un léger signe.

Alors ce fut la voiture bien fermée...
le rapprochement passionné des corps;
l'union des mains, l'union des lèvres.


Constantin Cavafy, in "En attendant les barbares et autres poêmes" Poésie, Gallimard

3 commentaires:

  1. Ce poème-là me rappelle un peu ma première sortie dans le Marais et mes premiers émois de gay :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Athur !

    Je te mets un lien qui est chez Chrisbi !
    Quelqu'un qui te ressemble beaucoup et qui viens de faire son billet sur sa bisexualité !
    http://lavieatrois.hautetfort.com/

    Dans les coms de cet article un lien très intéressant que je te mets ici
    http://www.bisexuelle.qc.ca/entrevues/89-auteurs/3446-catherine-deschamps-socio-anthropologue-nous-parle-de-bisexualite

    Bises et bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  3. merci Virginie des liens...très interessant...je me retrouve totalement dans ce qui est écrit...beaucoup de choses interessantes aussi sur le blog de salecon...où tu as d'ailleurs bien commenté aussi....
    j'ai préparé un truc que je mettrais bientôt en ligne, mais ce n'est pas aussi bien écrit que "la vie à 3".....
    bises
    et bon dimanche

    RépondreSupprimer