mardi 3 octobre 2023

IWAK 2023 # 2 Araignée

 Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .


J’adore les araignées. Bien rouges, vivantes, qui bavent un peu. Je pense que je n’aimerais pas les entendre crier, quand on les fait souffrir pour notre plaisir à venir. Mais elles sont tellement agréable au palais, tellement raffinées. Évidemment, il a fallu être un peu cruel, éviter que les enfants ou défenseur.e.s de la cause animale à la maison ne nous voient. Je n’ai pas encore ces scrupules, et j’y vais, hardi petit, même si je me dis que quand même, je les fais souffrir.

Une fois bien rouges, après les avoir baignées dans ce bouillon bouillonnant, elles trônent dans mon plat bleu. Ce rouge vermillon vif, sur le bleu , est du plus bel effet. Et ensuite à table…

Sur la Côte Atlantique, on dit que c’est meilleur que le homard (qui est bleu). Je ne mange pas suffisamment de homard (pour cause de prix) pour avoir un avis sur la question. Mais l’araignée de mer, c’est quand même excellent, en plus de permettre un beau moment de convivialité, où il est permis, devant tout le monde, de sucer… les pattes de la bête et nos doigts (à défaut de ceux de nos voisins de table).

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Sucer des crustacés, ce n'est vraiment pas mon truc, je t'admire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a crustacés et crustacés, certains plus difficile à sucer que d'autres, je te l'accorde!

      Supprimer