lundi 2 octobre 2023

Iwak 2023 #1 rêve

 

Merci à Matoo et à Estef, qui me rappelle Inktober! 

Je vais essayer de relever le defi! 

Comme l'écrit Estef, "A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier un billet par jour sur le thème défini dans la liste". "Pour en savoir plus sur cet évènement international, cliquer ici."

Bon, je suis déjà en retard. Mais je me lance. J'arriverais peut-être à écrire "Araignées" ce soir, c'est le mot du 2 octobre!!

Alors, Rêve!

J’adore rêver.

Parfois, je note mes rêves, car ils m’impressionnent, et me laissent une très forte impression au réveil. J’en ai relaté quelques uns sur ce blog, parce qu’ils m’avaient laissé une profonde impression, telle que en me réveillant, je prenais mon rêve pour une réalité. Ca dure peu de temps. En quelques secondes, la réalité réapparaît, le rêve s’estompe, et parfois disparaît complètement de ma mémoire. Et il ne reste qu’une impression. De bien -être général. Bon, ici, je parle surtout de rêves érotiques, où je me retrouve avec de beaux hommes, dans des situations très sexe. Et très agréables.

Je fais aussi d’autres rêves. Plus communs, dira-t-on. Mais qui me reste marqué profondément. Comme celui-ci où je recevais un coup de poignard dans le dos, et où il me semblait que je passais l’arme à gauche. La grand-mère d’un copain grec , qui interprète les rêves, m’a alors assuré que c’était très bon, que le coup de poignard, c’était de l’énergie que j’allais trouver très bientôt, et que le fait de mourir était aussi bon signe, car signe de vie. J’apprenais ainsi qu’il faut systématiquement interpréter le contraire de ce que l’on voit.

Et puis, comme dit parait-il Freud, seul le rêveur peut interpréter son rêve. Quand quelqu’un te raconte son rêve, tu dois lui poser la question « et pour toi, tu interprètes comment ? Ca correspond à quoi ? » . J’ai un copain qui refuse de raconter ses rêves, il trouve ca trop intime, et a trop peur qu’on décèle des éléments de sa vie intime (ou non intime d’ailleurs).

En ce moment, j’oublie mes rêves le matin. Pas grave.

Tous les soirs, je m’endors en voulant orienter mes rêves. Devinez à quoi je pense en m’endormant, en essayant d’influer sur le contenu de mes rêves ?

2 commentaires: