mardi 10 octobre 2023

IWAK 2023 # 10 FORTUNE / CHANCE

 

J’ai l’impression d’avoir toujours eu de la chance. Il m’est pourtant arrivé des malheurs aussi dans ma vie, mais qui n’en a pas ?! En tous les cas globalement, je pense être né sous une bonne étoile, et avoir eu plus de chance que de malchance. Après, la chance, parfois, ça se provoque. Je n’irais pas jusqu’au cynisme du loto qui disait que 100 % des gagnants avaient joué, ou un truc du genre. Évidemment que pour gagner, il faut jouer, et donc faire en sorte que la chance puisse arriver. Il faut parfois la provoquer, la chance, être là au bon moment au bon endroit. D’autres malheureusement sont au mauvais moment au mauvais endroit !

Mais je dois faire attention. En écrivant ces lignes au-dessus, je provoque le mauvais œil, ce sort, ce sortilège que l’on t’envoie, que tu reçois, dès que tu as un peu trop fanfaronné, éveillé la jalousie. 

Donc, j’arrête ici. Je veux continuer à être chanceux !


Pour en savoir plus sur Inktober with a keybord (Iwak), cliquer ici. A la base il s'agit de produire un dessin ou une ébauche, une illustration, un lettrage, une calligraphie ou une typographie mais comme je ne sais dessiner qu'avec des mots, il s'agira pour moi comme pour d'autres blogueurs de publier en octobre un billet par jour sur le thème défini dans la liste. A retrouver aussi chez Matoo et Estef .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire