jeudi 24 août 2023

Retour?

 

Cela fait longtemps...que je n’ai pas écrit ici. Pourtant, j’ai plein de post dans ma tête, qui peu à peu s’échappent. Peut-être pas si important en fait ?

Pas eu le temps cette année, pas mal de boulot, de temps passé avec la famille, les copains. Moments précieux que je savoure de plus en plus.

Mais me poser devant mon clavier, ne serait-ce que 10 minutes pour partager avec vous quelques réflexions, moments de vies, questionnements plus ou moins existentiels me sont aussi nécessaires. Quand je relis certaines pages de ce blog, je me rends compte de leur importance pour mon cheminement interne, de l’aspect un peu « psychanalytique » (le mot est peut-être trop fort) du blog, qui m’a aidé à répondre à certaines questions rien que par le fait de les écrire, et aussi par vos commentaires, souvent plein de bon sens. « Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent clairement » disait Boileau (qui lit encore Boileau d’ailleurs ?) et c’est vrai que juste le fait de tenter d’écrire de façon compréhensible une question, un état d’âme, permet de mieux le cerner, de le vivre, de l’accepter (ou non), mais d’avoir une position, une réflexion sur un sujet qui préoccupe. Et cet exercice d’écriture oblige vraiment à d’abord bien préciser, concevoir sa pensée.

Tout ça m’a donc un peu manqué, je pense, même si parfois je me dis que peut-être je n’avais pas besoin d’écrire et de partager ?

Et puis, les blogs sont finis (vous avez vu, les skyblogs n’existent plus ? Je n’en ai jamais eu , mais apparemment c’était vraiment un beau foisonnement créatif et de mise en lien!!), donc je me disais que ca ne sert à rien d’écrire. Mais finalement, il y en a encore de bien vivaces : Matoo, Estef et d’autres...et des blogueurs qui m’ont aussi demandé de ne pas abandonner.

Alors je m’y remets.

On verra si je tiens le rythme (que je n’ai d’ailleurs pas défini).