Il y a quelques mois (enfin, ça fait plus d'un an), je vous avais écrit ma première expérience de sauna plutôt décevante. Cela m'avait valu pas mal de réactions, d'interrogations et de demandes de conseils de la part d'hétéro notamment très attirés par les mecs, et pensant que le sauna pouvait être une bonne première expérience. J'avais tendance à leur réitérer ce que j'avais déjà écrit.
Et puis des commentaires de Estef , Ek91, ou de Kigou, qui me disait qu'il fallait y aller peut-être d'abord pour se détendre, et au mieux, on y fait des rencontres intéressantes.
Aujourd'hui, je ne dirais donc plus la même chose sur le sauna, et me rangerais de l'avis de Estef, Kigou ou Ek91,, même si j'ai toujours des interrogations.
J'ai eu l'occasion de me trouver à Nantes pour raisons professionnelles. Évidemment, avant de partir, j'avais cherché sur internet si il y avait une vie gay nantaise. Apparemment, oui. Et Romain, qui y va assez régulièrement, m'avait conseillé d'aller dans un sauna, le "Stea...."(aller sur internet si vous voulez trouver le nom exact, je ne fais pas de pub sur le blog...il y a déjà un sauna qui m'a proposé de lui faire de la pub sur le blog, j'ai pas envie), sauna magnifique selon lui, et très sympa.
J'avais quelques heures à tuer, je n'avais pas trop envie de marcher dans la ville, ni de me poser à une terrasse de café, je me suis donc dirigé vers le sauna en question. Vu qu'il était 15h, j'ai eu peur de me retrouver tout seul, j'ai donc attendu à une distance respectable, pour voir si du monde rentrait. Au bout de 10 minutes, et une bonne dizaine d'entrées, je me suis décidé à y aller, en me disant qu'au mieux , je trouve mon compte, au pire, je me délasse 2 heures dans le sauna, le hammam, la piscine ou le jacuzzi.
J'entre donc.
Je me désappe dans les vestiaires, identiques à d'autres vestiaires. Deux types font pareils, échanges furtifs de regards. Avec ma petite serviette autour de la taille, je rentre, prends une douche , dans un espace de douche collective très peu éclairé, où je dois demander à mon voisin comment déclencher la douche!! Sans doute la seule parole échangée pendant tout mon séjour au sauna, et c'est pas ce premier contact oral qui l'a poussé à me demander si il pouvait me sucer!!Il a terminé sa douche, et a filé.
Je pars alors à la découverte du sauna: une magnifique piscine, entourée d'espèces de lits de plages, séparés par des voilages, un sauna avec vue sur la piscine, un hammam petit, encore très peu éclairé, un jacuzzi. Plutôt sympa..Mais je ne vois pas les cabines. Je suis alors un mec qui contourne les lits de plage, pour me retrouver face à mon image: il y a des miroirs partout qui donne une impression d'espace important.
Je rentre dans le sauna, où il y a un mec... on se regarde de côté, jamais en face...j'attends qu'il bouge un peu pour aussi bouger..mais non, rien ne se passe. Au bout d'un moment, tout transpirant, je sors, et vais m'étendre sur un des "lits de plage".....je vais ensuite nager un peu, puis dans le jacuzzi, dans le hammam (où je suis tout seul)....il commence à y avoir un peu plus de mecs, certains s'exhibant vraiment, d'autres non....un peu de tous les ages...je reviens vers le bar, et là je découvre un couloir qui me mène aux cabines.....il n'y a pas grand monde: un mec, plutôt bien foutu, qui prend la pose à l'entrée d'une cabine, quelques cabines fermées, un hamac où se prélasse un gros prêt à se faire mettre (c'est un truc que j'ai du mal à comprendre!!!), une espèce de salle de projection de films hards, où trois mecs regardent, sans se toucher, sans se mater, un peu amorphes, et avec une expression fermée, des recoins, un labyrinthe dans le noir, qui me plait, où tu heurtes les mecs qui sont là, propices aux attouchements en tout genre...
Je reviens alors vers le hammam où je reste un bon moment, je n'y suis plus seul, mais c'est tellement peu éclairé, et avec la vapeur, qu'on distingue mal les mecs qui sont dedans...je passe ensuite au jacuzzi...il y a un mec, qui s'en va.. puis un autre rentre , plutôt pas mal.. je me fais alors masser de partout, même sodomiser par les flux violents d'eau qui entourent mon corps..j'aime bien..je me prélasse.. je sens alors le pied du mec sur le mien....il a les yeux fermés, la tête en arrière posée sur le rebord...je lui réponds, passe mon pieds le long de sa jambe, il me répond de la même manière, je fais remonter mon pied doucement jusqu'à ses fesses, je commence enfin à bander un peu... c'est lent, sensuel..ca me plait...c'est un peu"luxe, calme et volupté"..on continue pendant un moment à se caresser mutuellement de nos pieds... un autre mec rentre...lui, il a toujours les yeux fermés...je sors du jacuzzi, espérant qu'il me suive...je vais vers les cabines: le type qui prenait la pose s'est allongé sur le ventre dans une cabine, et pousse des cris de chienne en chaleur...le reste est comme lors de ma première visite, avec des mecs pas mal qui déambulent, mais pas d'attouchements, des regards qui fuient, sauf deux mecs moches, sans doute désespérés...(je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tarder à rentrer dans cette catégorie, de mecs déséespérés, mais je vous l'ai déjà dit, je me trouve plutôt beau mec!). Le mec du jacuzzi ne m'a pas suivi...d'ailleurs, j'y retourne, et il n'a pas bougé de sa place...je plonge dans la piscine, le temps passe, je dois prendre un train bientôt. Je refais quelques tours, et puis je file.
Cette seconde expérience m'a un peu réconcilié avec le sauna. En fait, j'y suis allé avec peu d'attentes. Je m'y suis totalement délassé, je me suis rincé l'oeil, je me suis senti bien.
Après, je n'ai pas toutes les clés du comportement d'un mec en sauna qui veut du sexe. Je suppose qu'il faut être un peu plus insistant, et savoir montrer ce qu'on veut, au moins par le regard . C'est assez curieux d'ailleurs le silence qui y règne. Quasiment pas de paroles échangées. Tout est quasi "monastique", voeux de silence , mais pas de chasteté.
Résultat des courses: un bon moment, grande détente, sans doute un bon lieu pour trouver un mec, mais pas garanti à 100%, à moins d'aller sauter le mec dans sa balançoire ou la "chienne en chaleur" allongée sur le ventre dans sa cabine...et des moments sensuels plutôt sympas (dans le noir, dans le jacuzzi).
Bon, maintenant, je suis rentré, et j'ai qu'une envie, c'est de revenir dans ce sauna...Çà change de ma première expérience....
Cet après-midi nantais devait être vraiment sympa! Je suis même déçu pour toi que ta cible du jacuzzi ne t'ai pas suivi. En tout cas j'attends hâtivement l'épisode 3 ;)
RépondreSupprimerl'épisode 3? on verra bien...je ne sais quand il aura lieu...
SupprimerD'autres récits iront très bien aussi ;)
SupprimerTu connais un autre Romain que moi ?
RépondreSupprimerMais tu n'es pas unique!!! celui-ci est parisien, "hétéro refoulé" (il a découvert le plaisir sexuel avec une femme à 45 ans, adore ça, mais ne pourrait vivre avec une femme!), et il s'est très bien s'occcuper d'un mec!!!
SupprimerIl faut que je raconte mes aventures au steamer, c'est le plus beau sauna que je connaisse !
RépondreSupprimerah?! donc, c'est normal que je m'y soies bien senti alors!!! mais raconte, oui, raconte!!
SupprimerHello ... Beau moment meme si peu de sexe.L'important c'ets d'en etre sorti détendu et pas déçu ..
RépondreSupprimerBy
Bon je suis vieux, mais je pense que le sauna n'est pas le meilleur endroit pour les rencontres ( sexuelles), l'eau et l'humidité enlèvent un peu de sensualité à la rencontre, y manquent la sensation du toucher de la peau nue, l'odeur naturelle du garçon convoité, etc.. des petites choses qui érotisent une approche sexuelle et que je trouvais dans mon sex-club préféré (et un plutôt trash).
RépondreSupprimerA présent je fréquente les sauna uniquement pour la détente et la chaleur dans un vrai "sauna finlandais", assez grand pour s'allonger, sans la foule et éclairé.
Merci, homme agé!!! il est où ce sex club préféré? il en faut pour tous les goûts!! et merci du passage par ici...
SupprimerAttention tu risques un jour d'y être addict? Moi, je le suis mais je me soigne!
RépondreSupprimeret comment te soignes-tu? moi je n'y arrive plus!
Supprimer