samedi 20 septembre 2014

Baiser fugace

Vision fugace hier soir, mais qui m'a beaucoup touché!
Je vais chercher un copain à la gare TGV. Je suis un peu en retard, il m'attends à la sortie. Il monte en voiture, et en démarrant, j'aperçois dans mes phares un type qui range ses affaires dans le coffre tenu ouvert par un autre. 
En fermant le coffre, et avant d'entrer dans leur voiture, l'un enlace l'autre, ils s'embrassent sur la bouche, tendrement et légèrement, mais sûrement, plein de désirs, et heureux de se retrouver. 

Instant plein d'affection, d'amour , de joie de se retrouver. 
Instant aussi empreint d'une légèreté communicative et qui me remplit d'envie (et pourtant, ce n'est pas mon objectif de vivre avec un mec!).
Instant qui n'aurait peut-etre pas pu exister aussi légèrement, il y a quelques années.
 
Ils me voient les regarder, et ne s'en étonnent pas plus que ça.
Et mon copain, lui, n'a rien vu. 
Comme quoi, on voit ce qu'on veut voir. 
Et on supporte le regard de l'autre d'autant plus facilement qu'on vit pleinement ce qu'on fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire