lundi 20 janvier 2014

Spleen? ou pas spleen?

Mon escapade à Paris ne m'a permis de ne voir, rencontrer aucun d'entre vous! Tant pis pour vous, tant pis pour moi!! Dommage, ça m'aurait fait plaisir!!

Janvier et Février sont des mois que je n'aime pas trop: jours courts, tristesse post-fêtes, un peu comme la tristesse "post coitum", temps gris et maussade, cette année une humidité désagréable, pas vraiment franche, tout un ensemble qui a tendance à me déprimer !!! Avec le boulot qui n'est pas au beau fixe, une ambiance un peu délétère, des rencontres peu nombreuses, je ne me lève pas le matin avec une envie débordante de quitter mon lit. Et le monde qui nous entoure n'encourage pas à la bonne humeur. Mon activité sexuelle s'en ressent d'ailleurs....Alors qu'un seul bout de ciel bleu, avec un beau soleil, et un froid vif et sec , me mettent dans une humeur du tonnerre de dieu!!! Et dans tous les domaines!!

En ce moment, je n'ai qu'une envie, c'est de lire. Et même si j'adore lire, je sais que cette envie irrépressible est souvent chez moi , signe de dépression passagère: la lecture me permet de fuir ce réel qui m'ennuie, me désespère, m'ennuie.
C'est donc le spleen, la mélancolie, un des septs péchés capitaux, qui sont, selon le catéchisme du debut du 20 ème siècle, ces "tendances naturelles de la nature humaine" contre lequel nous devons lutter pour vivre, d'après ce que me disait mon père quand j'étais petit. Hummm, je préfèrerais me laisser aller à la luxure!!!

Mais, j'ai pris des résolutions: pour l'instant , j'arrive à courir trois fois par semaine, et j'ai raté une semaine pour nager, mais ca revient...
Si je continue comme ça, je vais finir par avoir le Goncourt!!!
Belle perspective, le moral va revenir!!

PS: c'est un peu le genre de post que je n'aime pas trop lire chez les autres bloggers, cette espèce de complainte peu constructive , et qui ne fait plaisir qu'à son auteur. Je me demandais si je publiais. Allons-y, ca vous fera un peu de miettes à prendre avant du mieux...


2 commentaires:

  1. "C'est bien la pire peine
    de ne savoir pourquoi
    sans amour et sans haine
    mon coeur a tant de peine !"
    Je pense souvent à cette fin de poème de Verlaine quand je suis dans ta situation... Désolé pour vendredi mais, comme je te l'ai dit par mail, je bossais et ce fut une journée de folie. Mais tu vas revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore Verlaine, j'aime bien ce poème..merci...oui je reviendrais

      Supprimer