mercredi 29 juillet 2009

les 4x4

Avez-vous remarqué le comportements des chauffeurs(ou « chauffeuses ») de 4x4? Sans doute la taille, la puissance de la voiture leur donnent un sentiment de force, de pouvoir qui leur donnerait droit à faire n'importe quoi.
En général, ils se garent sur les trottoirs (et c'est pour cela que dans la plupart des grandes villes, les trottoirs sont maintenant protégés de diverses barrières, poteaux, bites ou boules -désolé, mais c'est le terme...- à ras de terre (et qu'il est imprudent pour un cycliste de vouloir caresser , même de façon délicate, au risque de se casser la gueule tout seul , et correctement!), ils s'arrêtent à peine aux stop, respectent peu les piétons, et vous dépassent sans prévenir.
J'ai failli m'en prendre un qui déboulait par derrière, sur un petit chemin de terre (OK, un 4x4 est plus adapté sur ce genre de terrain, qu'une voiture de ville...), que je n'avais pas vu venir -il n'y avait personne sur ce chemin-, et qui m'a dépassé dans un nuage de poussières incroyable, au moment où j'allais faire une embardée pour éviter une ornière...il s'en est fallu d'un cheveu!!!ma fille m'a engueulé copieusement d'ailleurs, de mon irresponsabilité (« c'est pas parce qu'on est sur un chemin, qu'il n'y a plus de code de la route! ».
Tout ça pour dire que je hais les 4x4. J'ai entendu parler il y a plusieurs mois du "gang des 4x4" -je ne sais pas si ils existent encore-, qui dégonflait les pneus des 4x4 en ville...j'approuve. J'espère qu'avec la taxe carbone, ils seront triplement taxés!!!!

1 commentaire:

  1. Taxés, ils le sont, je te rassure. Même si ce n'est pas assez à mon goût.

    RépondreSupprimer