lundi 9 septembre 2013

Me ferait-on du gringue?

Week end parisien. Il faisait beau. Sympa. Un anniversaire de copain. Un copain que je vois tous les 5 ans. Jamais vu avec aucune petite amie, ni petit copain. je pense qu'il est asexuel. Mais , évidemment, "on" se pose des questions. 
Occasion de revoir des copains de fac, que je dois voir aussi tous les 5 ans. Soirée très sympa. Il y a aussi d'autres ami(e)s, que je ne connais pas. Dont un certain Bruno, que je vois arriver de loin. Petit, mais mignon. Même age que mon copain, que moi. Mais , tout de suite, j'ai compris , que lui  aimait les hommes, même si il ne le portait pas vraiment sur sa figure (a-t-il couché avec le copain qui fêtait son anniversaire?). Mais, j'ai senti. Peut-etre a-t-il senti la même chose chez moi, toujours est-il que, à un moment  proche de moi, et écoutant ma conversation avec quelqu'un d'autre, il saute sur l'occasion quand je parle d'une ville où j'ai habitée, et où il a de la famille. La glace était rompue , nous avons parlé. 

La fête était dans un restau, donc assis (on était une quarantaine). Evidemment, il s'assoit à côté de moi, et ma femme est en face de lui. Il me raconte un peu sa vie, enfin ce qu'il veut bien en dire. Notamment qu'il habite et bosse à Madrid, qu'il vient de temps en temps, mais pas souvent à Paris. Et la soirée se passe. Très agréable. 

Après le gâteau d'anniversaire, je sors dans le jardin avec d'autres pour discuter à l'air frais. Lui n'est pas là. Au bout d'un quart d'heure, il sort, avec sa veste. Il s'en va. Dit au revoir à tout le monde. Et me dit, sans chercher à cacher quoi que ce soit: " Je t'ai laissé mes coordonnées sur ton assiette à l'intérieur. A bientôt!".

Je suis un peu ébahi. Et aussi content en fait. Je l'ai trouvé sympa, plutôt mignon: je passerai bien un moment canaille et néanmoins amical avec lui. Mais quand , ca va être compliqué. Et puis, il a bien pris les devants, non? ou je me fais des idées?

Toujours est-il que je ne sais pas quoi faire. 
Ma première idée était de lui envoyer un message mail:"salut, c'est Arthur. On s'est vu à l'anniversaire de samedi. Soirée sympa. Avec ce mail, tu as mes coordonnées. Tiens moi au courant quand tu viens à Paris, on pourra peut-être se voir , si j'y suis aussi" (sachant que je n'habite pas à Paris et quand j'y suis, c'est rarement en weekend (lui venant que les weekend voir sa famille). Après, je me suis dit, "non, tu ne bouges pas. Si il veut te joindre, il trouvera mon adresse dans le mail d'invitation qui était adressé à tout le monde, et comme il n'y a qu'un seul Arthur, il trouvera."

Vous feriez quoi à ma place? (autre info, si il est mignon, ce n'est pas la beauté à tomber par terre comme pouvait être mon "bel hidalgo", avec qui je n'ai finalement rien fait!!!)

8 commentaires:

  1. Ben mon Arthur, c'est quoi ces pudeurs de jeune homme timide ou ce sens du qui doit faire quoi digne d'un vieux monsieur trop bien élevé ? Si tu as envie, tu fais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison: je suis autant jeune homme timide que vieux monsieur trop bien élévé....bon, j'ai envoyé le mail...pas encore de réponse

      Supprimer
  2. Ben tu y vas un peu plus franco ! S' il t'a laissé ses coordonnées ce n'est pas pour que tu te contentes de fantasmer dessus. Vous n'avez plus l'âge des bluettes des d'jeun's de 15 ans !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut toi!!!ca va? bon retour sur mon blog!!! bon, j'y suis allé franco, enfin "un peu plus franco"

      Supprimer
  3. La réponse est dans ton billet : il t'a laissé ses coordonnées ! Donc l'idée est que tu le contactes (ce que tu as fait visiblement). LA question c'est que feras tu quand tu le reverras ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. content de te savoir de retour ici! bonne question: que ferais-je quand je le verrais? pour l'instant , en tous les cas, il n'a pas repondu à mon mail...il demande peutetre sur son blog ce qu'il doit faire?

      Supprimer