mardi 15 mars 2016

Jan Fabre "Mount Olympus/24h": pour Celeos!

Les oeuvres de Jan Fabre sont toujours particulières, ne peuvent laisser indifférents.

J'ai eu la chance de voir un de ses spectacles, magnifique, autour de l'huile d'olive, avec une femme qui terminait couverte d'huile d'olive, nue , continuant à danser avec cet élément plus que glissant. Etonnant, magique, ébouriffant!

Ici, grâce à "l'homme est un concept", je découvre cette création récente,  marathon scénique de 24 heures autour de notre fond commun grec antique,  avec un sirtaki des plus étonnants, qui me plait beaucoup!
Pas d'antiquités ici, que de la vitalité !

Clin d'oeil à Céléos , qui je pense, n'a jamais vu danser un pareil sirtaki!
Et à mes lecteurs qui apprécient l'anatomie masculine: elle est ici en mouvement joyeux et débridé!


4 commentaires:

  1. Tu es trop mignon, Arthur de penser à moi avec ce spectacle ! C'est en effet une performance étonnante: j'ai mal à la bite de les regarder la secouer ainsi. J'avoue ne jamais avoir assisté à un tel sirtaki, mais pourquoi pas ? Ça pourrait peut-être relancer l'économie grecque ? A méditer, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, la démission de JAn Fabre du Festival d'Athenes a fait couler beaucoup d'encre(et moins de sperme)et peu de grecs pensait que cet artiste allait contribuer à la relance de l'économie grecque!

      Supprimer
  2. Joli ! Mais comment fait-on pour ne pas bander avec une telle exposition ? Il y a un secret ? On prend des produits ? Un grand mystère pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont "en spectacle". Je pense que l'émotion et le stress de la scène empeche les érections. MAis je suis quand même aussi étonné de cette faculté à ne pas bander. En tous les cas, j'aimerais bien voir ce spectacle de 24h!

      Supprimer