mardi 31 décembre 2013

Rencontre possible ou petit cadeau de fin d'année

Dimanche. Jour de marché. Avant les fêtes, et pour les préparer, je cours chercher mets de circonstances: dinde, marrons, champignons, fruits de mer, fruits de terre, fruits exotiques, fruits en tout genre. Il y a un peu de monde. Ils sont tous couverts. Il fait presque froid.
Et là, devant moi, qui je reconnais? De beaux fruits de la nature masculine: Le Kouros et son acolyte, la possibilité d'une rencontre qui devient réelle. Le « Kouros » achète justement des champignons, l'autre est un peu retrait. Ils sont à 5 metres devant moi, et je me dirige vers eux. Le « Kouros » porte bien, assez costaud apparemment; l'acolyte, plus jeune, plus mince , est plus style « marais », habillé branché, cheveux courts, et ce « je ne sais quoi » qui souligne son orientation sexuelle (sans être efféminé non plus).
Je regarde assez fixement l'acolyte, qui ne me voit pas. Il tourne la tête vers moi, esquisse un sourire. Je suis chargé, je réponds par un sourire, mais je passe devant lui sans m'arrêter.

Et puis, je me rends compte avoir oublié (vraiment?) un achat. Alors , je retourne sur mes pas. Mais ils ont disparu, je ne les retrouve plus.

Maintenant , je suis persuadé que ces deux-là, je les rencontrerais de nouveau.

Pour l'instant, je considère cette rencontre comme mon petit cadeau de fin d'année.

A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire