vendredi 2 octobre 2009

Gentil ?


Voilà, Virginie m'a décerné le diplôme de "gentil"...c'est gentil, ça!!merci, Virginie!!!

C'est vrai que je suis un gentil gars, tu ne t'es pas trompé!!Tout le monde me le dit, ou le dit à mes proches:"oh, oui, il est vraiment gentil, Arthur, il est toujous là quand il faut, toujours à l'écoute, etc..."

...trop gentil , donc , trop bon trop con!!!voilà, j'en ai un peu marre de jouer les gentils (mais , c'est vrai , je pars du principe que les autres le sont aussi , gentils, et qu'ils recherchent la paix et l'harmonie pour tous), car le monde n'est pas toujours "gentil", et je me retrouve souvent le dindon de la farce!!!celui qui se fait baiser au final (dans un sens , c'est, parait-il agréable, mais là, ce n'est pas ce que je recherche...)...

Donc , depuis , quelques mois, je ne suis plus aussi gentil...d'abord, je dis non très souvent, beaucoup plus qu'"avant"..et ça, autour de moi, on ne comprends pas , avec des réflexions du style ("t'as des problèmes en ce moment? réponse en général : non, c'est toi mon problème! résultat systématique: un con de moins à gérer....)..;ensuite, j'ai arrêter de vouloir faire plaisir à tout le monde: je ne fais plaisir qu'à mes proches (ma femme, mes enfants, les "vrais" amis, et moi -trop bon de se faire plaisir..-et puis, à Virginie, il faut le dire!!!)...Car tout le monde ne mérite pas votre gentillesse, même si je suis en général partisan d'être gentil avec tout le monde, pour qu'à son tour, "tout le monde " soit gentil avec les autres...mais , les cons, c'est des cons, et quand ils ne comprennent pas, il n'y a rien à faire , donc arrêtez de me prendre aussi pour un con!!!

En gros, j'ai remis des limites un peu partout , et ca va très bien, bien mieux d'ailleurs!!!!!j'arrive enfin à faire à peu près tout ce que j'ai prévu de faire....(dont tenir ce blog!!), et aller à l'essentiel.

Alors , comment Virginie arrive à voir que je suis gentil? Je le lui ai déjà dit, d'abord, elle est très psychologue, intéressée par les autres, coquine (ça pourrait n'avoir rien à voir avec la gentillesse, mais en fait, c'est tout à fait lié, car pour être coquin(e), il faut s'intéresser au minimum à l'autre , dans une optique "gentille", et pas négative...). Et puis, je l'ai dit, c'est vrai , j'ai un fond gentil, et ça doit se sentir un peu sur le blog, puisque avec Virginie, on ne se connait que virtuellement, et qu'elle n'a que le blog pour faire cette observation.
Donc , merci d'avoir reconnu ma gentillesse.

Bon, ensuite, il faut "tagger" 6 personnes gentilles, à qui envoyer le diplôme...mon problème, c'est que je ne connais pas beaucoup de blogger, moi!!!et qu'ils sont presque tous déjà "diplômé de gentillesse". Donc , je vais botter en touche, et ne tagger que quelques gentils bloggers, à savoir:
  • 14141(sans qui je ne serais jamais allé aussi loin dans cette histoire de blog, une vrai écoute, ce 14141!!),
  • Phoenix(qui me semble un type très bien, même s'il semble compliqué, mais qui n'est pas compliqué!!),
  • Charlemagnet,( qui ne se laisse pas faire par les cons, mais sait reconnaitre les personnes qui méritent la gentillesse!!).
  • un con caduc , qui me semble un type bien, .....et gentil...en lus, il aime l'opéra, il ne peut être méchant....
Finalement, ça en fait 5, c'est pas mal....j'en aurais bien taggé d'autres, style Chrisbi que j'aime bien, mais il est déjà diplomé.....et puis, il faut en laisser pour les autres, parce que à la fin, on va être tous des "gentils", et là, le monde sera un peu moins méchant.....

A vous de jouer, maintenant!!!!

PS: il me semble avoir compris que le but du tagg est de tagger d'autres gentils...(je suis peut-être à côté de la plaque ,tant pis!!)

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on se ressemble beaucoup sur certains autres points...
    En tout cas, merci...

    Je ne sais pas si je suis très bien (On peut le penser, de toute façon on a tous nos travers), disons... Qu'on fait au mieux !
    Mais c'est vrai, aussi, que tu as commencé à me lire dans un moment qui n'était pas forcément le meilleur pour moi...
    Remarque, ceci dit, tu ne pourras qu'être agréablement surpris par la suite ! lol

    Mais bon, compliqué je le suis...
    J'en suis un peu plus conscient maintenant...
    Je dois être plus accessible aux autres, et c'est ce à quoi je vais m'atteler ces prochains mois...

    En tout cas, saches que ton petit intérêt pour moi, et ce que j'ai pu écrire, me touche, sincèrement !

    Bisous Arthur !

    RépondreSupprimer
  2. @Arthur Quand je te lis , j'ai l'impression que c'est moi qui écrit.... On est bien pareil tout les deux, trop.... Et puis un jour on change un peut et autour de nous les autres ne comprennent pas.... Tant pis, c'est nous qui avons raison !
    J'aime bien quand tu dis, "fine psychologue" et c'est vrai et pourtant quelques fois je me trompe et je me fais avoir en beauté... Mais bon tant pis pour moi !
    En tout cas je suis très heureuse de connaitre ce blogueur amoureux comme moi de Mozart !!!!
    En tout cas merci d'avoir répondu et non,Arthur tu n'est pas à côté de la plaque !!!!
    Bises, bonne nuit et fait de beaux rèves !!!

    RépondreSupprimer
  3. @phoenix et virginie: merci tous les deux de vos commentaires..vous etes vraiment "diplomés de gentillesse!!!"

    RépondreSupprimer
  4. Enfin distingué!!! Je ne vais plus chanté "Mal aimé..." de Claude comme dans le commentaire chez Chrisbi mais "Le Lundi au soleil" quoique aujourd'hui le temps n'est pas au beau fixe!

    Merci pour tout ces beaux compliments, cependant je n'ai aucun mérite. Tu avais un blog, avec peu d'article mais qui avait une gravité et une densité qui m'a plus immédiatement. Je voulais en savoir plus. Ce n'est pas la gentillesse qui m'a intéresser mais l'étrangeté: tu n'étais pas ce que les gens perçoivent de toi! un autre en toi caché, pas trop loin, était là à nous servir des histoires, simples, et touchantes. Tu as su nous parler, j'y ai reconnu quelque chose de familier et de révolu en même temps.

    Je ne suis pas grand chose dans cette océan de blog pour te décerner quoique ce soit. Je voulais simplement te dire: écrit! écrit! Ne t'arrête pas! Ce diplôme n'est qu'une auto-congratulaion de blogger, un jeu sympathique de cours d'école, mais le plus important dans tout cela reste l'écriture et son expérience.

    Bien à toi
    14 141

    RépondreSupprimer
  5. @14141: merci de tes mots qui me vont droit au coeur..tu sais les trouver les mots..tu as vraiment un truc particulier, toi!!!
    j'aimerais vraiment pouvoir te rencontrer , voir si l'écrit correspond au personnage en réel...
    bon mais toi non plus , ne t'arrêtes pas d'écrire...on l'attends la suite de tes récits(et je ne suis pas le seul)..
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. @14141: "quelquechose de familier et révolu en même temps": tu peux expliciter?

    RépondreSupprimer
  7. Tiens c'est drôle je pense comme 14 141 ! comme quelqu'un de proche, un personnage très 19e mais c'est un compliment, un peu comme Charles....

    RépondreSupprimer
  8. c'est marrant ce que vous ecrivez....
    qui es-tu, anonyme??

    RépondreSupprimer
  9. @Devinez !
    @14 141 Non !

    RépondreSupprimer
  10. non, c'est Virginie....!!!
    @14141: tu me dis ce que tu veux dire sur "quelquechose de familier et de révolu"?ca m'intrigue...
    @virginie déguisée en anonyme: je ferais un post ce que tu as écrit..c'est vraiment très étrange...

    RépondreSupprimer