lundi 26 octobre 2009

Notes de lecture

"C'est ça, le secret de l'équilibre du monde.C'est ça, la formule originelle de la création: la parfaite imperfection des choses.L'équilibre parfaitement déséquilibré.L'évidence contrariée. Rien n'est simple, rien n'est juste, rien n'est logique jusqu'au bout. Tout est infiniment nuancé, complexe et subtil. Les plus sensibles ne font pas nécessairement des artistes, les persévérants ne sont pas forcément récompensés, l'argent ne fait pas le bonheur, la beauté pas toujours le charme ni les grosses bites forcément les bonnes queues".

Nicolas Fargues "le Roman de l'été" p181

Bouquin que je suis en train de lire. Je me sens très proche de cet auteur , dont j'ai déjà lu plusieurs livres. Celui-ci est son dernier. Je suis tombé la dessus tout à l'heure, ça me plait....

3 commentaires:

  1. comme il est très beau, je me demande toujours ce que son succès doit à sa plastique...Celui que j'ai lu "j'étais derrière toi" ne m'a qu'à moitié convaincu de la réalité de ses talents littéraires...
    Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. je me suis posé les mêmes questions sur sa plastique...néanmoins, j'ai très bien accroché à "j'étais derriere toi", tout comme à "Rade terminus" (un monde que je connais plutot bien)..."one man show" m'a beaucoup moins convaincu, mais c'est pas mal...en fait, beaucoup de ses ressentis me parlent...et je trouve son style facile...mais c'est certain, ce n'est pas Proust, ni Jim Harrison

    RépondreSupprimer
  3. j'ai terminé hier soir tard le bouquin..pas mal, mais pas extraordinaire..bien observé néanmoins, et ca me fait marrer...je me demande d'ailleurs s'il n'est pas bi, ce type...il aime les femmes, c'est sûr, mais je lui trouve une sensibilité différente de l'hétéro de base...va savoir...

    RépondreSupprimer