mardi 18 janvier 2022

2022

 Une année qui finit, bizarrement; et une année qui démarre, on verra ce qu'elle nous réserve. 

Je suis moins optimiste que Estef, mais il a peut-être raison? 2021 m'aura confirmé que rien n'est jamais acquis, et qu'il faut continuer à défendre ses idées, se battre sans répit, et que tout peut s'écrouler très vite (voir les effets de la pandémie), que certaines bases qui pour moi sont inébranlables (les droits de l'homme, la démocratie) sont finalement fragiles, ou plutôt, pas forcément gravées dans le marbre pour l'éternité! 

Tous les ans, je cite Montaigne , en souhaitant des "frottements" enrichissants pour chacun.e de vous! Je réitère car je crois plus que jamais aux bienfaits des frottements en tous genre! Je rajouterais également de la fraicheur et de la légèreté (même si celle de l''être est parfois insoutenable? aaha!  Kundera, un de mes auteurs fétiches que je vous recommande!) 

Bonne année à vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire