A l'occasion de la Gay Pride, je suppose, Arte a diffusé ce curieux documentaire "Dream Boat" , sur une croisière particulière dans ces immeubles flottants que sont les nouveaux ferry de croisière, croisière réservée aux gays masculins. Documentaire éreinté par Télérama ("un long clip ennuyeux", pas totalement tort), mais qui m'a pourtant touché par les queqlques portraits qui y sont faits: un palestinien (totalement craquant) qui explique la difficulté de sa situation dans son pays, un indien et un polonais qui ne peuvent ouvertement vivre leur homosexualité dans leur pays, un français en chaise roulante qui se pose des questions sur sa possible attraction s'il n'était pas déjà en couple.
Au final, beaucoup de solitudes chez tous ces hommes qui cherchent des relations "vraies", tout en jouant les codes de la séduction homo et du modèle bodybuildé. Mais aussi, une dose d'énergie que cette croisière leur donne, le sentiment de ne pas être seul, d'appartenir à une grande famille, internationale, avec ses défauts et ses qualités.
Et puis, long clip peut-etre , mais avec beaucoup de beaux mecs pendant 90 minutes. Ne le nions pas, ca fait tours du bien aux yeux. (le critique de Telerama n'est pas sensible à ce arguments!)
C'est sur Arte+7 jusqu'au 4 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire