mardi 28 mars 2017

Entre deux eaux hongroise

J'avais besoin d'infos sur la Hongrie, et plus spécialement sur Budapest. 
J'avais parcouru plusieurs sites d'infos générales, des articles du Monde, des sites touristiques, des blogs de voyageurs. 
Résultat de recherche d'images pour "budapest bains rudas"Et puis, il m'est revenu à l'esprit, ce blog addictif, que je croyais avoir parcouru de long en large, et dont je sentais beaucoup d'affinités avec l'auteur, beaucoup de goûts en commun, de destinations communes, sans apparemment ne s'être jamais rencontré. Ce blog a arrêté d'émettre il y a quelques années, en décembre 2013 pour être exact, pour cause je crois de bonheur de son auteur, qui ayant trouvé l'amour et avec, la clé de ses tourments, n'a plus ressenti le besoin de tenir ce journal extime qu'est un blog.

 Je me suis replongé donc dans les pages taggées Hongrie, Budapest, et évidemment sexe de ce blog. Cela fait quelques jours et je n'en décolle plus. Dès que j'ai un instant, je lis un billet.
Je suis impressionné par la capacité d'autoanalyse, par l'humour, la liberté, le ton libertin, par la culture, l'amour de la musique et de l'opéra que j'ai également. J'apprends plein de choses sur Budapest, sur l'itinéraire de ce nageur fougueux et persévérant dans les piscines et bains de Budapest. 
Je ne pense plus qu'à Budapest, à l’expérience de plusieurs années que ho! a su si bien retranscrire.

Mais il a aussi des réflexions plus profondes sur l'homme, la vie, la mort, l'amour, le désir, la déprime, l'homosexualité bien évidemment. Un des articles lus récemment relate sa rencontre avec un homme (dont j'ai déjà oublié le nom?! Renaud , je crois) qui lui explique comment il en est venu à accepter et surtout faire accepter son homosexualité par son entourage, et comment, en murissant le contenu de ces échanges, il est apparu très clair à l'auteur du blog de faire son coming out libérateur. 
Je me pose toujours cette question: et si, et si j'avais fait de telles rencontres, aurais-je aussi fait le pas? 

Il y a des jours où l'on regrette que les blogs se fassent silencieux. Mais quand ils restent ouverts et que l'on peut consulter les archives, c'est une consolation encore de taille. Car en fait, je n'avais pas tout lu, et je continue à découvrir des textes très beaux, écrits avec beaucoup de style, également très humbles, et très ouverts à l'autre.

Merci oh! (que je ne désespère pas de rencontrer un jour, mais je ne sais pas comment...)
L'adresse du blog:  http://entre2eaux.hautetfort.com/
 

5 commentaires:

  1. Cher Arthur, je dois tellement à Oh que j'en suis ému de me remémorer l'avant 15 décembre 2013, ce jour anniversaire où il tira sa révérence de blog pour couler des jours heureux...

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais beaucoup ce blog également, riche de tout ce que tu dis. J'en avais parlé brièvement, un an après la fin du blog. Olivier avait publié sa photo dans le blog. Si quelqu'un le croise... N'est-ce pas estèf ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ?
      C'est vraiment marrant que tu dises qu'Olivier avait publié sa photo dans le blog...

      Supprimer
    2. Je viens de retourner sur son blog. Émouvant.

      Supprimer
  3. Oui il manque vraiment à la blogosphère... ce qu'il en reste. :'( Je regardais mes derniers conseils de 2012 en la matière. http://blog.matoo.net/2012/12/29/les-17-blogosuggestions-du-jour/ Bon bah il n'en reste déjà plus beaucoup. :'(

    RépondreSupprimer