vendredi 4 novembre 2016

De l'influence d'un numéro de "Photo" sur le nu masculin

Afficher l'image d'origineJe ne sais pas pourquoi, mais il m'est revenu ces derniers jours en mémoire, ce numéro du magazine "Photo", que j'avais découvert dans la chambre de mon frère ainé. Je devais avoir une quinzaine d'année. Sans doute mon frère l'avait-il acheté depuis quelques temps, et planqué. Il y avait d'ailleurs plusieurs numéros. Et "Photo" restait toujours intéressant, car il y avait toujours (ou souvent, je ne sais plus) des photos de femmes nues. Pour l'adolescent que j'étais, avec mes copains, c'était plutôt intéressant. Source de plein de découvertes.
Mais dans ce numéro, je ne sais plus si il y avait des femmes nues . Sans doute, vu la couverture. 
En revanche, il y avait des hommes. Et si certains n'étaient pas nus, les photos mettaient en relief leurs anatomies. Il y avait, je me souviens, des photos de Noureev, en collant , répétant à la barre (sans jeu de mots, svp). Et il y avait des photos d'hommes nus, des artistes, plutôt des musiciens , avec leur instrument. Je me souviens d'un violoncelliste, assis, nu, avec son violoncelle à la main. Il y avait aussi un chanteur d'opéra français connu, impossible de me souvenir le nom..
Je me souviens aussi de ce bel homme, musclé, la peau mat je pense, légèrement poilu, la tête baissée, avec une légende qui disait "après l'amour". Je ne sais plus si le photographe était un homme ou une femme. Cette photo m'avait beaucoup impressionné, attiré. Plus tard, après avoir eu ma première expérience avec un homme, j'y suis souvent retourné, à ce fameux numéro. Toujours attiré par ces photos qui me faisaient bander. Et le peu de photos, comparé à ce que l'on peut trouver aujourd'hui, me créait un manque, que je souhaitais combler. Mais j'ai mis du temps à le combler!!
Finalement, cette photo ne désigne-t-elle pas le modèle de corps masculin que je recherche?

Je me demande où peut se trouver ce numéro de Photo, que j'avais piqué à mon frère, fait disparaitre dans mes affaires, et que j'ai conservé très longtemps. Mais aujourd'hui, impossible de me souvenir si il a été jeté, ou si je l'ai planqué quelque part, au milieu de mes bouquins.

6 commentaires:

  1. "Finalement, cette photo ne désigne-t-elle pas le modèle de corps masculin que je recherche?", je ne suis très sûr de bien comprendre... c'est bien une femme stt la photo non ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais les femmes sont des hommes comme les autres, estèf !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas faire la différence entre un homme et une femme en fait, cela doit expliquer ma bisexualité ! Hahaha!
    En fait, je n ai sans doute pas été assez clair: la photo du billet représenté la couverture du numero qui contenait les photos d hommes nus, dont celle tres marquante pour moi de cet homme apres l amour.
    Mais tu avais tres bien compris, Estef!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'était très clair, c'est moi qui ai mal lu la phrase, j'avais cru y relever une ambiguïté...
      Tu devrais pouvoir trouver ce numéro sur le bon coin ou un site de ce genre...

      Supprimer