J'ai déjà raconté mes visites de quelques saunas de Bruxelles, ville où il me plait d'aller, ville blessée ces derniers jours et qu'il ne faut surtout pas abandonner, parce que les gens y sont sympas, lunaires et décalés, parfois surréalistes, souvent poètes, dans un environnement agréable, beau, où on mange et où on boit bien.
Comme beaucoup, j'aurais pu être dans une de ces rames de métro. Mais je n'étais pas au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement pour moi.
Cela fait un moment que je veux raconter cette rencontre. Mais comme vous l'avez remarqué, je suis moins prolixe en ce moment: beaucoup de boulot, des activités extraprofessionnelles très prenantes, et des interrogations quant aux rencontres multiples et ses dangers.
C'était donc à l'automne, je ne sais plus exactement, mais j'avais décidé de retourner dans ce vaste sauna un peu vieillot mais plein de charme, même s'il semblait assez peu fréquenté. Je remontais ce vaste escalier de cette belle maison bourgeoise typiquement bruxelloise, je redécouvrais cette espèce de salon-salle à manger d'un autre temps. Il était un peu tard , et je n'aurais pas trop de temps, mais ce n'était pas grave. Au pire, je me relaxerais dans le grand sauna brulant, au mieux je ferais une rencontre.
En arpentant les divers recoins du sauna, je me rends compte qu'effectivement, il y a peu de monde, et la moyenne d'age est pas très jeune. Mais ce n'est pas grave.
Le hammam est tiède, et j'ai du mal à m'y réchauffer. Je file au sauna, qui est tout en longueur et assez spacieux. Il y a deux mecs, assis qui discutent et me déshabillent du regard immédiatement (assez facile vu la petite serviette que j'ai autour de la taille). Je m'assois sur la banquette du fond, après être passé devant eux, je m'allonge et je ferme les yeux. Au bout d'un moment, je me suis bien réchauffé. J'ai senti que les deux mecs étaient sortis, un autre est rentré. Je me relève et reste assis.
Et puis, la porte s'ouvre.
Un mec rentre.
Et là, j'ai un choc.
Je connais ce type. C'est un type avec qui j'ai souvent bossé, et que j'ai toujours trouvé très sexy. Et soupçonné dêtre homo. Je suis paniqué au premier instant, car "découvert". Mais mon esprit tourne vite, et me dit qu'il doit penser la même chose. J'esquisse un sourire de connivence, prêt à dire un truc du style "ah ben quelle surprise, mais j'avais deviné", mais il ne réponds pas du tout au sourire, et me regarde vraiment comme s'il ne me connaissait pas. Stratégie sans doute de faire "comme si" on ne s'était pas vu....
En fait, très vite, je me rends compte de ma méprise. A force d'avoir déliré sur mon collègue lors de réunions de travail, je le vois partout et l'ai confondu avec ce type. Mais lui, je suis sûr de l'avoir rencontré.
Je me tourne les méninges, quand tout d'un coup, "mais c'est bien sûr!!!!"
Vu que apparemment , il ne m'a pas reconnu, qu'il y a cet autre type dans le sauna, je ne bouge pas. Mais je commence à avoir chaud. Je décide quand même de sortir me rafraichir sous une douche froide. Quelques instants plus tard, il me suit sous la douche froide, mais ne me regarde pas trop.Moi, je regarde avec plaisir cette belle bite sous l'eau fraiche.
Je le fixe, il s'en aperçoit, et je lui dit :
- je pense qu'on se connait, on s'est déjà rencontré.
- ah oui? je ne me souviens pas
- on s'est rencontré ici, je viens de France, de la ville de XXX, et toi, tu m'avais dit que tu allais voir un psy à Lyon en juin dernier
Silence. il réfléchit.
- Mais oui, je me souviens, on s'est rencontré ici, c'était d'ailleurs très sympa, tu as une bonne mémoire, tu es très physionomiste!!!
C'était effectivement ce beau mec avec qui j'avais passé un beau moment, que j'avais raconté ici.
Le monde est définitivement petit, mais le monde des mecs qui fréquentent les saunas gays doit l'être encore plus !!!!
Quand je pense que je n'ai jamais mis les pieds dans un sauna.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOn sent comme un regret, partant pour une visite guidée ?
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimeril faut essayer alors... A Paris, je n'en connais que 3...mais je peux te faire des commentaires, bien qu'il y en a sur ce blog!Avec Estef, on te fera donc une visite guidée!!! partant?
SupprimerAu choix : 22 ou 23 mai, 7 ou 8 juin...
RépondreSupprimerHuhu... J'attends les comptes-rendus et je comparerai à mes expériences
RépondreSupprimer