lundi 30 novembre 2015

Champignons vénéneux, suite...

J'ai mis du temps à me décider à publier l'article précédent. Oui, car dire qu'on s'est choppé une maladie "honteuse" n'est pas très agréable, même si peu de mes lecteurs me connaissent réellement. 
En fait, j'ai surtout pensé au lecteur lambda, que je peux inciter à aller trainer dans les saunas par toute ma série de posts sur le sujet. Et en fait, je n'ai jamais parlé de protection, car je ne me protège-ais que lors de pénétration, jamais le reste du temps. Et finalement, en dépit de toutes les recommandations des uns et des autres, j'ai finalement pris des risques non mesurés, que je pensais pouvoir assumer, et que finalement j'assume assez mal. Il me semble donc important de répéter que oui, il y a des saloperies qui passent au travers d'une fellation, voire d'attouchements sur des lésions contaminées pour la syphillis, et que l'on ne s'en rends pas compte du tout. Et dans ces cas là, la maladie ne peut être détectée qu'au bout de trois mois, tout en étant contagieux avant, ce qui laisse le temps de contaminer certain-e-s, que l'on cotoie quotidiiennement. 
Morale de l'histoire : il faut faire vraiment gaffe, ne sucer qu'avec une capote, ou alors être vraiment sûr de son partenaire.

****************************************

Suite de mon histoire: analyse de sang la semaine dernière: après presque 6 semaines de possible contamination, je suis toujours négatif. ouf! mais je devrais attendre encore autant de temps pour être vraiment certain, même si Tanguy m'a indiqué qu'il pensait ne pas être contagieux quand je l'ai rencontré. Mais on ne sait jamais. 
Quelles suites au saunas? je pensais que j’arrêterais tout net. Et bien, non, à la première occasion , la semaine dernière, j'ai passé deux heures dans un sauna. Mais comme l'indique Dyonisos dans son commentaire de l'article précédent, je n'ai pas consommé, je n'ai pas touché. Juste regardé. Et il y avait de beaux spécimens. Qui n’arrêtaient pas de se sucer. Et je n'avais qu'une envie de leur dire: "mais faites gaffe!!!". 
Après, chacun est responsable, et je ne veux pas jouer les "pères-la-morale". Et je ne serais pas le premier à qui jeter la pierre.

10 commentaires:

  1. Et puis il n'y a pas que les saunas.. pareille mésaventure m'est arrivée avec un partenaire que j'avais rencontré dans un bar..... Je ne suis pas vraiment sur de ce que j'avance mais je crois que la salive peut être aussi contagieuse, alors faudrait-il mettre une capote pour embrasser? C'est désolant d'en arrivé à se poser toutes ces questions lorsqu'on ne connaît pas l'autre. Heureusement tout le monde n'est pas porteur du virus, mais il paraît qu'il y a actuellement une recrudescence du phénomène.Une simple injection est le traitement adapté, peut-être serait-il préférable que tu la fasses. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que futur médecin je peux t apprendre que la salive peut donner la mononucléose (maladie loin d'être mortelle) mais peut aussi donner le meningocoque qui est pourvoyeur de méningites. Cependant il existe un vaccin contre la plupart des types de la bébête...

      Supprimer
  2. Tu dois être moins vénéneux maintenant ?
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a priori, je suis comestible à 100% et l'ai donc toujours été! ouf!!

      Supprimer
  3. Bon Noël à toi malgré les attentes... J'ai vécu exactement ce que tu vis dans les mêmes termes il y a longtemps. Ne t'inquiète pas. On s'était contenté d'une première sérologie, ça paraissait logique ; ça t'aurait moins perturbé. Aie confiance... bises - Lelio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lelio et bienvenu sur ce blog! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce mois de décembre a été chargé!!!En tous les cas, bonne année à toi!!!Une première sérologie? que veux-tu dire? le souci avec cette saloperie est que la période de détection va de trois semaines à trois mois! donc, j ai fait plusieurs analyses de sang. je suis a priori sorti indemne de tout ca!

      Supprimer
  4. Bien heureux de ce bon dénouement. Je suis très sensible à ton blog - que je lis depuis longtemps en silence - ayant vécu comme toi coupé en deux entre désirs et attachement profond. Toutes mes bonnes pensées vers toi. Lelio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de te découvrir alors. N'hésites pas à commenter ou à m'écrire, ca fait toujours plaisir. "ayant vécu"? cela sous-entend donc que tu as fini par faire un choix définitif?

      Supprimer
  5. je ne trouve pas de quoi t'écrire en privé, ce sera mieux - as-tu une adresse anonyme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras mon adresse en haut à droite du blog sur "afficher mon profil complet".
      Arthur

      Supprimer